Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 10 - en cours

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Etzergon
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 10 - en cours

Message par Etzergon »

Formidable ce voltigeur star !
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 10 - en cours

Message par Renan »

donc ce vendredi il n'y a que Zelgadis vs Courchevel ?
Bertrand

Message par Bertrand »

Etzergon a écrit : 04 avril 2026, 10:37 Formidable ce voltigeur star !
Oui. En face, il faut jouer serré car j'ai pris 2 one-turn TD... Heureusement, j'avais réussi à chapparder la balle sur le premier drive grâce à un lancer proche de la ligne médiane et des ramassages ratés pour mener 1-0.
Ensuite 1TTD, 1-1. Il me reste deux tours pour marquer, no soucy. Je mène 2-1 à la mi-temps.
Sur mon attaque en 2ème mi-temps, j'ai failli me faire punir par la tronçonneuse mineuse qui s'en est violemment prise à ma Furie porteuse de ballon. Sur un tour plein de réussite, le ballon repart dans ma moitié de terrain, loin loin loin de tout le monde (j'étais en position de marquer). Imu était à un GFI d'égaliser (il aurait du y aller comme dit la chanson et tenter ce +2 pour égaliser) car en ne couchant pas la seule linemen capable de rejoindre le porteur de balle, celle-ci n'aura d'autre choix que d'enchainer 3 esquives (4+/3+/2+) et un GFI pour jeter le pogo stick par terre dans mon en-but. ... Ca prend un peu de temps de tout remonter dans l'autre sens mais je marque et mène 3-1, reste 2 tours....
A nouveau 1T TD, nous sommes à 3-2, reste un tour à chacun. Le ballon est botté profond et je subit un blitz. Imu parvient à lancer son super gob qui capte la balle à quelques cases de mon en but.... :evil:
Heureusement, j'avais deux gars en profondeur, j'arrive à en ramener un troisième en rush (pas de snake, pas de snake) pour faire un blitz à 3D... ca va se jouer sur 6D de blocage... j'ai le POW. Ensuite, je ramasse la balle tombée au sol avec la Furie, et je quadrille la zone, des fois qu'un gob volant se prenne l'idée d'une attaque suicide (blitzer un blodgeur à 3D contre ?)...

Au final 3-2.
J'ai gagné. Mais ça n'a pas été simple.
Courchevel

Message par Courchevel »

Bon, un rapide compte rendu du match de ce soir, car je suis pris tout le week-end et après je m'en souviendrais plus.

Le match de ce soir, opposait Zelgadis et ces élus du chaos à mes Ogresses. Le match me laissait 225k d'inducement. J'en ai profité pour prendre Fungus the loon, un fut de bloodweiser et une bribe en rajoutant seulement 5k de ma trésorerie.
La première mi-temps fut un carnage. J'ai choisi de recevoir la balle et dès le tour 1 de Zelgadis, Helga est sortie KO et ma jeune recrue, Milly la Rageuse meurt sur une agression. L'arbitre horrifié, expulse le fautif. Tour 2 Regina, revancharde, tue l'élu numéro 10, mais celui ci est sauvé par leu apothicaire, il perdra tout de même -1 en agilité. Dans la foulé un autre élu est envoyé dans le public. Toute la première mi-temps fut de cette teneur. On arrive à la pause avec 2/0 pour moi et déjà 4 sorties faites par mes ogresses, 1 sortie public, et une commotion.
La deuxieme mi-temps aura beaucoup moins de sel, avec seulement 5 joueurs pour Zelgadis, puis 4 puis 3. Et moi qui rate ramassage sur ramassage. Je marque le 3/0 tour 16 avec Agathe ma capitaine.

Au bilan : 3/0
3 TD : 1 du #5 Floris, 1 du #9 Cramm et 1 de #14 Agathe
5 sorties pour les ogresses (1 pour la #11 Vera, 2 pour la #12 Régina et 2 pour la #14 Agathe)
2 réceptions de gnobblars : 1 pour le #5 Floris et 1 pour le #9 Cramm
0 lancer réussi
JPV pour #13 Helga Strow
2 commotions subies : 1 pour le #3 Etzergon 2 et 1 pour le #5 Floris
+1 fan

Pour Zelgadis :
0 TD
2 Sorties : 1 faite par le #6 et une faite par le #4
1 agression qui a tuée Milly par le #5
JPV pour #11
Au registre des dégats reçus :
4 commotions pour les joueurs #2-#3-#6-#12
Le #10 prend -1 agilité et rate le prochain match (pas de haine des ogresses)
LE #13 (le Minotaure) prend une blessure persistante et rate le prochain match
-1 fan

J'ai pris des compétences avec Zelgadis, et je posterais ma feuille d'équipe prochainement.
Merci à Zelgadis et désolé que le match ait tourné court comme cela.
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès ! Non, non c'est bien plus beau lorsque c’est inutile !
Etzergon

Message par Etzergon »

Bravo Courchevel, mais quelle boucherie !
Etzergon

Message par Etzergon »

Alex, es tu disponible le 24 ?
Imuzerg

Message par Imuzerg »

Cette saison est une vrai boucherie de ce que j'en vois.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Alex

Message par Alex »

Etzergon a écrit : 25 mars 2026, 19:09 @Alex: Je suis disponible les 10 ou 24 avril.
Désolé de répondre aussi tard. Ok pour le 24 pour moi.
Etzergon

Message par Etzergon »

Super. Merci.
Je peux être là dès 19h30.
Alex

Message par Alex »

Etzergon a écrit : 11 avril 2026, 14:30 Super. Merci.
Je peux être là dès 19h30.
Je vais faire de mon mieux pour etre là entre 19h30 et 20h.
Après, ça dépendra des bouchons et des places de parking dans le quartier...
Répondre