Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Zelgadis1983
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 2

Message par Zelgadis1983 »

Fred, cest bien si on joue notre match le vendredi 7 ? :D
mau arras

Message par mau arras »

@Fred : je reviens sur le comptage de point qui me parait bizzarre.
Normalement, on fait par rapport aux buts marqués et la différence entre ceux mis et ceux encaissés ?
Pourquoi avoir rajouté les sorties dans ce comptage ?
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Message par Renan »

Honnêtement je pense que ça permet d'équilibrer les équipes comme les elfes qui peuvent marquer 2 TD par partie quand elles sont en petites forme. Et les équipes plus axées sur la baston qui sont déjà heureuses quand elles marquent un TD.
Cramm
Représentant de pôle

Message par Cramm »

mau arras a écrit :@Fred : je reviens sur le comptage de point qui me parait bizzarre.
Normalement, on fait par rapport aux buts marqués et la différence entre ceux mis et ceux encaissés ?
C'est le Blood Bowl ça mon petit Mau.
Règle n°1 : l'organisateur de la ligue a le droit de faire en sorte que son équipe gagne la ligue.

Blague à part, l'intérêt de prendre en compte les sorties en plus des TD est de permettre aux équipes qui jouent très peu la balle (et qui marque entre 0 et 1 TD par partie) de ne pas être systématiquement moins bien classées que celles qui ne jouent QUE la balle (qui marquent entre 3 et 5 TD par partie).
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bertrand

Message par Bertrand »

Je plussoie dans le sens de Mau.
Je pense qu'il serait plus "juste" de compter les points pour les victoires, puis le goal average des TDs et enfin les sorties ne viendraient qu'en 3ème rang...
Une sortie c'est souvent un peu de chance sur les dés de blessures alors qu'un TD rarement une formalité . Si un soir tu n'as pas de bol, tu prends 1 ou 2 sorties rapidement en première mi-temps et ensuite c'est triple peine :
  • tu vas galèrer pour ne pas perdre le match du fait de l'infériorité numérique,
  • tu vas peut être prendre des blesurres , des miss next match, voir des morts pour la suite
  • et en plus tu es pénalisé sur le "goal average".
mau arras

Message par mau arras »

Cramm a écrit :
mau arras a écrit :@Fred : je reviens sur le comptage de point qui me parait bizzarre.
C'est le Blood Bowl ça mon petit Mau.
Règle n°1 : l'organisateur de la ligue a le droit de faire en sorte que son équipe gagne la ligue.

Blague à part, l'intérêt de prendre en compte les sorties en plus des TD est de permettre aux équipes qui jouent très peu la balle (et qui marque entre 0 et 1 TD par partie) de ne pas être systématiquement moins bien classées que celles qui ne jouent QUE la balle (qui marquent entre 3 et 5 TD par partie).

Blague à part, le dernier match, on m'a sortie 4 joueurs et je joue à 11 à la base. Avec une armure à 7, mes joueurs partent vite dans la case KO ou blessures graves.
Je joue la balle parce que la baston, c'est pas le fort des elfes sylvains. Si aujourd'hui le but est de mettre un but et faire 5 sorties, on va tous se retrouver avec les mêmes équipes.
Zelgadis1983

Message par Zelgadis1983 »

Je crois qui Fred a fait a league bien equilibre.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Message par Renan »

mau arras a écrit :
Blague à part, le dernier match, on m'a sortie 4 joueurs et je joue à 11 à la base. Avec une armure à 7, mes joueurs partent vite dans la case KO ou blessures graves.
Je joue la balle parce que la baston, c'est pas le fort des elfes sylvains. Si aujourd'hui le but est de mettre un but et faire 5 sorties, on va tous se retrouver avec les mêmes équipes.
Tu te focalises trop sur l'armure. Oui tes joueurs ont tous armure 7 et ? Les miens aussi, sauf 3. Celle de Cramm également.. (ok lui a pris cher)
Et tu as le danseur de guerre qui a esquive + blocage (duo de compétences juste énorme).
Chaque équipe est différente. Une équipe de nains ou de chaos par exemple aura du mal à marquer plus d'un TD par partie et du coup tentera plus de faire sortir les joueurs adverses (surtout les nains). Ton but en tant qu'elfe est d'esquiver le contact autant que possible (et avec ton AG de 4 pour sortir des zones de tacles ça va...) et de marquer le maximum de TD possibles. Tu as mis 3 0 à Zelgadis, même en le voulant vraiment pas dit que Kaya et son équipe avec une Ag qui va de 1 à 3 et un mouvement qui plafonne à 6 puisse réussir à avoir le même score (ou alors c'est que les haflings ont eu plein de fumble).

Par conséquent, compter les sorties pour équilibrer ne me semble pas... anormal. Bien sûr certaines équipes qui ont besoin de temps avant d'arriver à quelque chose de correct (soit en poutre soit en score) vont être désavantagées mais "c'est le jeu".

D'ailleurs c'est en second niveau que ça compte d'abord il ya lles victoires / défaites / nulles et ensuite le décompte fait par FRed
Cramm
Représentant de pôle

Message par Cramm »

Puis au final, être 1er, 2em ou 3em de la ligue ça fait pas plus de pépètes, ni plus d'XP pour tes joueurs. Donc c'est presque un détail.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bertrand

Message par Bertrand »

Enfin le but d'une league c'est aussi de faire un classement et surtout de gagné le trophé (virtuel).
Il est possible qu'il y ait 3 joueurs à 3 victoires à l'issue du 3ème tour... ce qui ferait qu'un joeur n'ayant pas perdu n'accédera pas à la finale !
Mais ne vous inquiètez pas, je vais parer à cette injustice : vous pouvez compter sur moi :D
Et puis changer le système de comptage des points en cours de league ne serait probablement pas une bonne solution...
Répondre