Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8 - clôturée

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Frdricchassang
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Frdricchassang »

Pour info la petite finale (3ème place) m'opposant à Mau arras aura lieu le 19/04.
Imuzerg

Message par Imuzerg »

Voici le lien du sondage pour ma prochaine équipe, les Gredins Grimaçants ont besoin de vous.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Kaya

Message par Kaya »

Cramm a écrit : 31 mars 2024, 23:51 Kaya, à priori disponible le 3 Mai. Je te confirme ça d'ici demain.
J'ai pas vu de confirmation mais je suis dispo et je bloque la date.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Cramm
Représentant de pôle

Message par Cramm »

Kaya a écrit : 04 avril 2024, 21:49
Cramm a écrit : 31 mars 2024, 23:51 Kaya, à priori disponible le 3 Mai. Je te confirme ça d'ici demain.
J'ai pas vu de confirmation mais je suis dispo et je bloque la date.
Je valide.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Etzergon

Message par Etzergon »

Ce soir l’équipe des Halflings, « Poivre et Sel », se déplaçait chez celle des Snotlings « On é lé chan-pi-nion ! », pour la suite du match précédent qui s’était terminé par un résultat nul de 1-1. 150 000 fans des deux équipes (60 000 de l’équipe Halfling et 80 000 de celle des Snotlings) étaient rassemblés sous un temps clément. Les équipes étant de valeur similaire, les « Poivre et Sel » ne recrutent qu’un assistant coach (pas de pot de vin côté snotling).

Le toss désigne l’équipe des Halflings qui choisissent d’attaquer. Le ton de ce match est donné dès les premiers tours, des échecs au blocage (et pas que) en pagaille. Au tour 1, le Halfling costaud n°4, Bompreste le brasseur, rate son ramassage de ballon. Dans la foulée, une bombe bien ajustée permet de mettre un homme-arbre au sol et l’halfling optimiste n°10, Waldpanes le saucier, KO. L’autre homme-arbre, n°2, Igor le Grenadier, est mis à son tour au sol puis agressé ! Il sort sur KO (sans dévoiler l’histoire du match, il ne reviendra qu’au dernier tour du match). Au tour 2, la receveuse Lilrose la confiseuse, n°5, ramasse le ballon et l’halfling optimiste n°12, Farpomme la saucière, rate son esquive et donne au bombardier snotling la chance de poursuivre son travaio consciencieux de mise au sol de ses adversaires (sans éviter quelques pertes fratricides). Au tour 3, Lilrose la confiseuse essaye de s’échapper de l’emprise des snotlings qui l’avaient entouré. Au tour 4, le premier bloc d’un halfling passe enfin ( !) et l’homme-arbre n°1, Bruce le Cognacier, se relève enfin mais une bombe bien positionnée le remet aussitôt au sol. Au tour 5, il se relève, attrape sa coéquipière Lilrose la confiseuse et la lance superbement avec le ballon. Lilrose la confiseuse se réceptionne sans aucun problème et s’en va marquer en mettant le paquet. Poivre et Sel 1 – On é lé chan-pi-nion ! 0. A la remise en jeu le bombardier est exclu et un chariot à pompe snotling entre en jeu. Au tour 6, un des trolls lance à son tour un de ses coéquipiers snotling qui porte la balle sous le bras. Après une bonne réception, il court vers l’en-but. Devant, l’urgence, deux halflings rattrapent ce joueur et le mettent au sol après un blitz (qui s’achève par la mise au sol des deux adversaires). Au tour 7, un snotling met le paquet pour ramasser la balle et marquer. Poivre et Sel 1 – On é lé chan-pi-nion ! 1. Au tour 8, Bruce le Cognacier tente le TD en un tour en lançant sa coéquipière Lilrose la confiseuse, mais le lancer n’est pas parfait et Lilrose la confiseuse finit son vol sur un snotling qu’elle met KO, mais elle se blesse également (commotion). L’apothicaire la remet sur pied pour qu’elle puisse reprendre le match au plus vite. Finalement, le score en reste là à la mi-temps, Poivre et Sel 1 – On é lé chan-pi-nion ! 1.

Au retour des vestiaires, les Halflings remettent en jeu le ballon, alors que l’homme arbre n°2 Igor le Grenadier ne s’est toujours pas remis de son KO. Les snotlings commencent la deuxième mi-temps comme ils ont fini la première. Une bombe blesse l’halfling optimiste n°11, Talcregar le charcutier (commotion), et met KO l’halfling optimiste n°9, Bogpreste le saucier. Au tour 2, l’homme-arbre n°1, Bruce le Cognacier, est mis au sol puis agressé. Il est amoché (RPM). Au tour 3, une nouvelle bombe est lancée mais elle est rattrapée par un halfling (puisque les hommes arbres ont déserté le terrain) et relancée vers un troll auprès duquel elle explose et le blesse. L’apothicaire snotling le remet sur pied. Waldpanes le saucier met (enfin) KO à son tour le bombardier. Mais il est châtié au tour suivant et sort avec une blessure avec séquelle (-1 AR). Pendant ce temps-là, aucun blocage ne passe pour les Halflings ; les snotlings s’en sortent souvent par une glissade contrôlée. Le ballon est gardé bien au chaud, protégé par un troll et un chariot à pompe. Au tour 5, les halflings essayent de se rapprocher du porteur de balle mais finissent au sol ou KO, comme l’halfling optimiste n°11, Talcregar le charcutier. A leur tour 7, l’halfling optimiste n°14, Clofmuche le charcutier, est mis KO et après une transmission de balle, le porteur de balle s’échappe jusqu’à la ligne d’en but après plusieurs esquives et mises-le-paquet réussies. Dans une tentative de la dernière chance, l’halfling optimiste n°7, Crumpsagace le rôtisseur, tente un blitz sur le porteur de balle et malgré une relance pousse le porteur de balle qui choisit d’aller dans l’en-but adverse et non les tribunes qui lui étaient destinées. Poivre et Sel 1 – On é lé chan-pi-nion ! 2. A la remise en jeu, soit au dernier tour du match, Igor le Grenadier consent à revenir sur le terrain pour tenter un TD en un tour. Mais le ballon est envoyé au fond du terrain rendant impossible sa remontée vers la receveuse. Le match s’achève sur la victoire des snotlings : Poivre et Sel 1 – On é lé chan-pi-nion ! 2. Le plan de jeu, qui consistait à empêcher les halflings de jouer sans leurs hommes-arbres, a parfaitement fonctionné !

Les « Poivre et Sel » remportent 90 000 PO, ont marqué 1 TD et en ont encaissé 2. Ils ont subi 3 éliminations sans en provoqué. Ils perdent un fan dévoué (maintenant 3). Le bilan des SPP est :
  • N°1 : 1 passe : 1 SPP
  • N°5 : 1 TD : 3 SPP
  • N°8 : MVP : 4 SPP
Waldpanes le saucier est renvoyé (n°10). Foggwit le poissonnier est recruté à sa place. Bogpreste le saucier (n°9) prend une première compétence au hasard (sur agilité), Farwit le caviste (n°3) aussi mais sur passe, alors que Samo le grillardin (n°8) en prend une seconde au hasard (sur agilité, autre que sournois déjà acquise). Bruce le Cognacier, n°2, ratera le prochain match. Le coach achète une relance supplémentaire (une quatrième). La trésorerie passe ainsi à 210 000 PO. La valeur d’équipe passe à 960 000.
Frdricchassang

@ Tous : Nous avons notre vrai champion, qui, lorsqu'il s'est inscrit à cette ligue de minus, avait annoncé son ambition rien que par le nom de son équipe ! :D
On va entendre chanter toute son équipe pendant longtemps ! :lol:
Un grand Bravo à Renan et à ses snotlings pour sa 1ère place (en minus et 5ème au général 8-) ).
Son dauphin, Etzergon n'a pas démérité avec ses petits halfings, et peut être fier pour sa 2nd place (en minus et 6ème au général) ;) )

PS : Pour ceux qui pensent ou qui ne savent pas encore s'ils continuent avec la même équipe la saison prochaine, merci de me faire parvenir vos feuilles d'équipe.

@ Etzergon : tu perds 30 000 de trésorie.
Ton n°3 gagne délestage, le n°9 gagne saut et le n°8 gagne réception plongeante.
Imuzerg

Message par Imuzerg »

@Fred, j'ai envoyé ma fiche mais je change bien d'équipe. D'ailleurs, les nouvelles équipes auraient elles le droit de faire 1-2 partie de pré-saison pour se préparer à la prochaine? (histoire de leur donner quelques XP, ou qqc du genre)
Frdricchassang

@ Imuzerg : Ce n'est pas prévu pour l'instant.
Imuzerg

Message par Imuzerg »

Hello à tous,
Je change un peu de sujet mais j'ai vu un projet qui peut nous/vous intéresser : des post-it d'aide à coller sur les socles de vos figurines.
Vous m'avez déjà vu avec mes élastiques pour représenter mes compétences sur mes joueurs, eh bien vous pourrez faire de même avec.(modulo les élastiques pour des raisons estétiques)
Petite exemple de ce que ça peut rendre :
Image
De mon côté, j'en prends quelques fiches, mais si vous en voulez, je pourrai augmenter ma commande pour vous économiser les frais de ports.
Le lien du projet
Kaya

Message par Kaya »

J'ai vu passer ça, mais je trouve ça tellement moche que bof... A 40k on a déjà des tables dégueu à cause des standards de tournoi, si à Blood Bowl on pouvait profiter de jolies figurine sans les surcharger de trucs pour signaler les compétences, ça serait cool.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Répondre