Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9 - clôturée

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Etzergon
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9

Message par Etzergon »

« Nuit d’horreur en Lustrie » titre en Une La Gazette d’Altdorf.
Les Nobles Impériaux de la « Garde Noire » se rendaient chez les Amazones des « Inconnues » sans leur Lanceur, François Vidocq. Ils font appel à la star « bombardier » Cindy Piffre-Tarte ainsi qu’un assistant coach et garnissent leur vestiaire d’un fût de bière. 8000 supporters des deux camps s’amassent dans le stade pour ce match opposant le 5ème de la ligue au 7ème. Les Nobles Impériaux gagnent le toss et choisissent de laisser les Amazones attaquer en premières (leur galanterie les perdra !). Ils font le choix de laisser Cindy sur le banc.
Au coup d’envoi, l’arbitre est appelé pour quelques négociations de fond de vestiaires, garantissant la mansuétude de ce dernier en cas de gestes déplacés. Les deux équipes se font face sur la ligne médiane, réparties en deux paquets équivalents sur la gauche et la droite du terrain. Dès leur premier tour, le Serviteur impérial n°9, Roderick Alleyn, est mis KO. Les guerrières bloqueuses Jaguar mettent à profit leur compétence de défense pour réduire à néant la compétence « Garde » des deux Gardes du corps. Au tour 3, le flanc droit de la Garde Noire est décimé, et je pèse mes mots. Le Garde du corps n°4, Nicolas Le Floch, est blessé sérieusement (BP+RPM) par l’une des bloqueuses Jaguar et les soins de l’apothicaire n’y feront rien. D’autant plus, que l’infirmerie se remplit immédiatement après que le Garde du corps n°5, Auguste Dupin, tombe raide mort. L’Ogre des Nobles impériaux est déstabilisé et se détourne une première fois de ce qui se passe sur le terrain. Ce qui permet à une Amazone d’envoyer un nouveau joueur à l’infirmerie ; la Servante impériale n°10, Miss Marple, est amochée et ratera le prochain match. La Passeuse Amazone qui porte la balle passe sur le bord gauche du terrain, soutenue par plusieurs coéquipières. L’Ogre tente un blitz pour arrêter cette avancée mais il tombe au sol en essayant de mettre le paquet. Les Amazones en profitent pour se regrouper autour de lui et de l’agresser violemment au sol, ce qui le sonne. Les deux bloqueuses Jaguars s’occupent des joueurs encore debout (mais pas pour longtemps). Le Garde du corps n°3, Jules Maigret, et le Noble Blitzer n°7, Guillermo de Baskerville, sont sérieusement blessés (BP+RPM). Le Lanceur n°13, Arsène Lupin, court vers la ligne d’en but pour tenter de contrarier l’offensive Amazone. La Servante impériale n°11, Temperance Brennan, est mise KO par une des bloqueuses Jaguar alors que ses coéquipières s’acharnent sur l’Ogre, qui reste sonné. A leur dernier tour, une Amazone marque un premier TD. « Garde Noire » - « Inconnues » 0 – 1. A la remise en jeu, les deux joueurs KO reviennent sur le terrain, accompagnés de la star Cindy Piffre-Tarte. Le Lanceur Arsène Lupin ramasse la balle et réussit une passe à destination d’un Garde du corps. Le Noble Blitzer n°6, Joseph Fouché, bloque une Amazone Trois-quarts guerrière Aigle et la tue ! mais l’apothicaire amazone fait un miracle. Cette dernière ne fera que manquer le prochain match. Un petit pot de vin permet d’éviter l’exclusion de Cindy. Elle pourra revenir en deuxième mi-temps. A la pause, « Garde Noire » - « Inconnues » 0 – 1. Au niveau des sorties, déjà 5 Nobles impériaux sont sortis définitivement.
A la reprise, les fans sont en folie mais cela n’impacte pas le match. Les Nobles impériaux démarrent à sept sur le terrain. Cindy envoie une bombe et blesse sérieusement une Aigle (BP+RPM). Le Lanceur Arsène Lupin ramasse la balle et réussit une nouvelle passe vers le Garde du corps n°2, Eliot Ness. Mais dès le tour 2, les Amazones remettent en route la boite à bourre pif. Les Serveurs impériaux n°9 et 11 sont mis KO et le Garde du corps Eliot Ness est mis au sol. Les rebonds de la balle sont favorables et Cindy rattrape la balle. Le Noble Blitzer Joseph Fouché s’échappe sur le côté pour aller au centre du terrain adverse. Il est rejoint par Cindy qui esquive trois fois et lui transmet le ballon. Ça va trop vite pour l’Ogre, qui regarde les oiseaux voler au-dessus du stade. Une Amazone blitze le porteur de balle et une joueuse Jaguar la rattrape. L’Ogre continue à se passionner pour les vols des oiseaux pendant que Cindy envoie une bombe. La boqueuse Jaguar est mise au sol et le Noble Blitzer esquive trois fois, met le paquet puis ramasse le ballon au tour 4. Le Garde du corps, Eliot Ness, est mis au sol et agressé. Mais l’arbitre n’accepte pas ce geste déloyal et exclue la joueuse Aigle. Le coach adverse conteste cette décision et se fait virer également. La balle est récupérée et la porteuse de balle part de l’avant. L’Ogre est mis au sol et se dit que l’on voit mieux les oiseaux ainsi allongé sur le terrain. Au tour 7, le Noble Blitzer Joseph Fouché bloque une joueuse Aigle et lui inflige une commotion. La porteuse de balle marque un deuxième TD au dernier tour du match. Au coup de sifflet final, les Amazones remportent le match sur le score de 2 – 0.
Cette rencontre rappelle douloureusement le match de la deuxième journée contre les Horreurs Nécromantiques des Ronsed Mor. La Garde Noire élimine trois joueuses adverses (dont une par une bombe de Cindy) alors que les Inconnues commettent cinq éliminations. Les joueurs suivants sont morts ou blessés :
  • Garde du corps n°3 : BP+RPM,
  • Garde du corps n°4 : BP+RPM,
  • Garde du corps n°5 : Mort,
  • Noble Blitzer n°7 : BP+RPM,
  • Servante impériale n°10 : RPM.
Les joueurs suivants gagnent des points d’expérience :
  • Noble Blitzer n°6 : 2 sorties (4 SPP),
  • Serveur impérial n°9 : JdM (4 SPP),
  • Passeur impérial n°13 : 2 réussites (2 SPP).
La « Garde Noire » gagne 40 000 PO et embauche un Garde du corps (Robert Peel, nouveau n°5). La trésorerie passe à 15 000 PO. Malgré tout, les fans dévoués restent aussi nombreux. Le Noble Blitzer n°6 prend la compétence Esquive. Le Serviteur impérial n°9 gagne la compétence Prise Sure. Pour compenser les absences de quatre joueurs, trois Serviteurs impériaux journaliers feront leur entrée au prochain match.
Image
Modifié en dernier par Etzergon le 04 mai 2025, 20:26, modifié 1 fois.
Kaya

Message par Kaya »

Imuzerg a écrit : 03 mai 2025, 11:05 Avec l'inducement, j'achète les services de Griff Oberwald et Skrorg Gelfourure, un fut de budweiser et le reste en coach assistant.
En voulant aller voir les stats des joueurs par curiosité, j'ai remarqué un truc : Skorg ne peut pas être joué avec les Gnomes :|

https://mordorbihan.fr/fr/bloodbowl/cha ... urure/2020
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Imuzerg

Message par Imuzerg »

Ah oui, mince, mais sinon j'aurais sorti Racine Dutronc, qui a globalement le même potentiel de bash (voir plus avec la châtaigne+2).
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Frdricchassang

Message par Frdricchassang »

@ Tous : Deux matchs sur cinq de fait à une journée de la fin du tour, je crois que je vais prolonger.
Bertrand me propose le 16/05 pour notre match donc je reporte la fin au 18 mai 2025.

@ Renan : Tu as des nouvelles de Floris ton adversaire ?
@ A tous : Quelqu'un à des nouvelles de Cramm pour son match contre le mercenaire ?
Imuzerg

Message par Imuzerg »

Frdricchassang a écrit : 03 mai 2025, 18:46 @ Renan : Tu as des nouvelles de Floris ton adversaire ?
De ce que j'en ai vu sur Facebook, ils ont fait leur match aujourd'hui.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Frdricchassang

@ Etzergon : Ton n°9 gagne prise sûre.
Floris3109
Activité princiale : Jeu de Société

Message par Floris3109 »

Imuzerg a écrit : 03 mai 2025, 19:23
Frdricchassang a écrit : 03 mai 2025, 18:46 @ Renan : Tu as des nouvelles de Floris ton adversaire ?
De ce que j'en ai vu sur Facebook, ils ont fait leur match aujourd'hui.
90 000 personnes ont assisté à la victoire des Soiffards Ariégeois 2 à 0. TD marqué par le n° 3 et le n° 1. Le n° 2 a fait une transmission.

Les n° 1, 3 et 6 ont blessé un joueur adverse. Le n° 10 est le MVP de mon côté.

je gagne un fan (5 en tout) et 65K. Mon n° 3 gagne tacle.
Frdricchassang

@ Floris : Tu n'oublieras pas le test pour ta trésorerie pour ton prochain match (+ difficile car tu as dépassé les 200 K) ?

@ Tous : Cramm, de part ses obligations professionnelles, quitte la ligue. On repasse donc à 8, le mercenaire disparait.
Il me manque les feuilles d'équipe de Renan, Alex et Mau arras.
Une fois mon match contre Bertrand effectué vendredi prochain je pourrai lancer le dernier tour.
Floris3109
Activité princiale : Jeu de Société

Message par Floris3109 »

Frdricchassang a écrit : 10 mai 2025, 18:41 @ Floris : Tu n'oublieras pas le test pour ta trésorerie pour ton prochain match (+ difficile car tu as dépassé les 200 K) ?

@ Tous : Cramm, de part ses obligations professionnelles, quitte la ligue. On repasse donc à 8, le mercenaire disparait.
Il me manque les feuilles d'équipe de Renan, Alex et Mau arras.
Une fois mon match contre Bertrand effectué vendredi prochain je pourrai lancer le dernier tour.
Hello, oui bien sûr, pas pu le faire la dernière fois, j'étais pressé! à la saison prochaine j'espère Cramm
mau arras

Message par mau arras »

Hello @fred, voici mes résultats :

le 5 a fait 2 sorties
le 11 à fait 2 sorties + le JPV, il gagne une 2e compétence mais j'ai pas encore choisit
le 6 a fait 1 sortie
le 1 a marqué 1 TD, il gagne une 2e compétence "Glissade contrôlée"
le 2 a marqué 1 TD

le 7 RPM
le 10 a BP+RPM
le 8 juste une commotion

j'ai gagné 60.000, je dépense 50 pour remplacer le joueur 12 qui avait -1 en armure, il reste 10.000+ mes 20.000, il me reste 30.000 en trésor
j'ai gagné 1 fan, j'ai donc 4 fans.

je suis donc à 1.550.000 mais pour le prochain match j'aurais 2 joueurs à 50.000 en moins donc 1.450.000
Répondre