Salut à vous, guerriers des Huit-Points. Si vous êtes à la recherche de gloire et de pouvoir, le coeur de la silencieuse ville de Soroth Kor est fait pour vous.
Autrement dit, je prépare une campagne de Warcry pour la saison prochaine, en suivant les règles de la campagne de Soroth Kor, qui permet de nombreux affrontements avec un grand nombre de territoire (permettant d'augmenter la taille de votre bande) et une uniformité dans les batailles de convergence.
La campagne se déroulera en 3 phases avec autant de parties que vous voudrez jouez, et chaque phase sera entrecoupé par des batailles de convergences dont les pairing se feront le classement des joueurs.
De mon expérience (et celles d'autres joueurs), les règles de blessures critiques et d'ajout de guerrier tel que dans le tome of champions 2020 (pour ceux qui ne l'ont pas, je pourrai vous donner des photocopies des dites règles).
Composez vos listes à 1000 points et mettez les en réponse à ce post si possible.
Vous pouvez changer votre liste jusqu'au début de la prochaine saison en septembre.
Toutes les bandes officielles sont acceptées (j'inclus les bandes révélées durant l'été si elles sortent à temps).
Si vous en avez besoin, je peux vous passer les règles de toutes les factions sorties à ce jour.
Participants :
Imuzerg avec ses gangreneurs de nurgle
Zelgadis avec ses skavens
Duke avec ses stormcast sacrosaints
Etzergon et ses kruelboyz
Cramm et ses splintered fangs ?
Ragnar avec des unmade
Harald et des démons de Tzeetch
Renan
Re: Campagne warcry - la ruée vers Soroth Kor
Posté : 12 juillet 2022, 00:19
par Imuzerg
Ceux qui n'ont pas trouvé leur règles de bande avec cette nouvelle saison : je les regroupe ici pour vous.
Je poste ici les règles de campagne que nous utiliserons cette saison.
Règles de blessures:
Spoiler :
A la fin de la bataille, lancez un dé 66 (ou deux dé 6 dont l’un servira pour les dizaines et l’autre pour les unités) pour chaque combattant allié hors de combat à la fin de la bataille et référez vous aux résultats ci-dessous :
- 11-13 Mort : Ce combattant est mort, retirez ce combattant de votre liste de combattant, si votre leader obtient ce résultat, relancez le dé 66, cependant s’il obtient de nouveau ce résultat, il meurt et choisissez un nouveau leader.
- 14 Blessure au Ventre : [Trauma] Divisez par deux la caractéristique de Blessure de ce combattant (arrondi au supérieur) tant qu’il subit ce trauma.
- 15 Côte Fêlée : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique d’Endurance de ce combattant (jusqu’à un minimum de 1) tant qu’il subit ce trauma.
- 16 Aveugle d’un Œil : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique d’Attaque (jusqu’à un minimum de 1) des actions d’attaques de ce combattant.
- 21 Bras Cassé : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique de Force (jusqu’à un minimum de 1) des attaques de mêlée de ce combattant tant qu’il subit ce trauma.
- 22 Jambe Brisée : [Trauma] Soustrayez 1 à la caractéristique de Mouvement de ce combattant (jusqu’à un minimum de 1) tant qu’il subit ce trauma.
- 23 Commotion : [Trauma] Soustrayez 1 à la valeur des aptitudes de ce combattant tant qu’il subit ce trauma.
- 24-36 Perte de Renom : Ce combattant perd un niveau de renom, s’il n’en possède pas, comptez ceci comme un résultat Egratignure.
- 41-65 Egratignure : Cette blessure n’a pas d’effet.
- 66 Survie Miraculeuse : Ce combattant ne prend pas de blessure et gagne un niveau de renom.
A la fin d'une bataille, lancez un dé pour chaque combattants subissant l'effet d'un trauma, en rajoutant 2 si le combattant n'a pas participé à la bataille et en enlevant 1 si le combattant a été mis hors de combat lors de cette bataille; sur un jet de 4+ , un trauma du combattant est guéri.
Règle de bande et points de gloire :
Spoiler :
Limites de formation de bande :
Nombre de combattant maximum : 20
Nombre de combattant ayant la marque de leader : 3
Nombre de monstre : 1
Gains de points de gloire :
- Si la bande a joué une bataille de campagne : 3 points
- Si la bande a gagné la bataille : 2 points
- Si la bande a fait une égalité : 1 point
- Si le leader de la bande ennemie a été mis hors de combat : 1 point
- Si au moins la moitié des combattant adverse a été mis hors de combat : 1 point
- Si au moins la moitié des combattant alliés sont toujours debout à la fin de la bataille : 1 point
Cout pour rajouter des combattant durant la campagne :
1-50 : 1 point de gloire
51-100 : 2 points de gloire
101-150 : 3 points de gloire
151-200 : 4 points de gloire
201-250 : 5 points de gloire
251-300 : 6 points de gloire
301-350 : 7 points de gloire
351+ : 8 points de gloire
Règle des territoires :
Spoiler :
Après une bataille que vous avez remportée, vous contrôlez le terrain et pouvez noter sur votre fiche de bande que vous contrôler un nouveau territoire. Si votre adversaire avait plus de réputation que vous, vous pouvez lui voler un de ses territoires au hasard.
Pour chaque territoires que vous contrôlez, le maximum de points de votre bande de 50 (sauf mention contraire).
La règle, que je met à approbation des joueurs, sur l'introduction de trésor dans les parties :
Spoiler :
Au début de chaque partie où il n'y a pas de trésor en jeu (s'il y en a déjà dans la mission, les trésors de la mission seront sujets à la règle suivante), chaque joueur positionne un pion trésor à moins d'1 pouce d'un bâtiment (décors n'étant pas un terrain bas).
A la fin de la bataille, si vous possédez un pion trésor lancez un D66 puis obtenez l'artéfact mineur suivant :
11-13 Chair crue de Rejeton du Chaos : le porteur peut utiliser cet artéfact durant son activation comme une action bonus, lancez un dé 6 et remplacez la valeur d'endurance du combattant par le résultat du jet.
14-16 Bière noire de Carngrad : Le porteur de cet artéfact peut utiliser l'aptitude "assaut" gratuitement durant son activation, il ne doit cependant pas avoir utilisé d'aptitude ce tour.
21-23 Elixir du maniaque : Le porteur de cet artéfact peut utiliser l'aptitude "Ruée" gratuitement durant son activation, il ne doit cependant pas avoir utilisé d'aptitude ce tour.
31-33 Malepierre en poudre : Le porteur de cet artéfact peut décider que la valeur d'une aptitude qu'il utilise devient 6, qu'importe les autres modificateurs.
34-36 les Flammes d'Axranathos : Le porteur de cet artéfact peut décider que jusqu'à la fin de son activation chaque touche et touche critique inflige un point de dommage supplémentaire.
41-43 Bougies Incandescentes : Le porteur de cet artéfact peut décider de rajouter un dé joker à utiliser durant cette bataille.
44-46 Fiole de lame filante : Le porteur de cet artéfact peut décider de rajouter 2 à la caractéristique d'attaque de sa prochaine action d'attaque de mêlée.
51-53 Caisse abandonnée de Varanite : Cet artéfact s'utilise automatiquement; vous gagnez 6 points de gloire.
54-56 Gelée d'âmes : Le porteur de cet artéfact peut se soigner de 2D6+3 points de vie.
61-63 Venin des enrouleurs : Le porteur de cet artéfact peut décider que jusqu'à la fin de son activation chaque touche critique inflige 2 points de dommage supplémentaire.
64-66 Générateur temporel Skryre : Le porteur de cet artéfact peut utiliser l'aptitude "assaut" gratuitement durant son activation, il ne doit cependant pas avoir utilisé d'aptitude ce tour.
Il est à noter que tous ces artéfacts sont périssables et sont détruit après leur utilisation.
Re: Campagne warcry - la ruée vers Soroth Kor
Posté : 13 juillet 2022, 08:42
par Zelgadis1983
Je veut participar! Donnerai la liste plus tard
Re: Campagne warcry - la ruée vers Soroth Kor
Posté : 13 juillet 2022, 09:41
par Cramm
Pareil pour moi ! Je prendrai sûrement mes Splintered fangs.
On la trouve où cette campagne de Soroth Kor ?
Re: Campagne warcry - la ruée vers Soroth Kor
Posté : 13 juillet 2022, 10:36
par Imuzerg
On la trouve dans le tome of champions 2020 (entre les pages 24 et 39).
Re: Campagne warcry - la ruée vers Soroth Kor
Posté : 13 juillet 2022, 14:33
par Zelgadis1983
Ma Liste a 1000 points du Skaven:
"Mouse tales"
-Leader: Sarurat le blanc (Grey seer) 140 pts
- Brochette le rat ogor, 225 points
- Groscalinq le rat ogor, 225 points
- Feu de couverature, le warpfire thrower 110 pts
- Pixie, le clan rat with rusty spear, 70 pts
-Dixie, le clan rat with rusty blade, 70 pts
- Fourchette, le packmaster, 70 pts
- Ratman, le gutter runner, 90 pts
8 figurines, 1000 points
Re: Campagne warcry - la ruée vers Soroth Kor
Posté : 27 juillet 2022, 22:19
par Cramm
Du coup avec l'annonce de la nouvelle version, on partirait pas plutôt sur une campagne nouvelle sauce ?
Re: Campagne warcry - la ruée vers Soroth Kor
Posté : 27 juillet 2022, 23:28
par Imuzerg
Faut voir ce qu'il y aura dans cette nouvelle édition, mais oui on s'adaptera à la nouvelle édition, donc on efface les équipes actuelles et on recommencera l'exercice avec l'arrivé du compendium.
Re: Campagne warcry - la ruée vers Soroth Kor
Posté : 12 août 2022, 18:32
par Zelgadis1983
Jai actualisé ma liste pour jouer la nouvelle version (avec les compendiums gratuits)
Re: Campagne warcry - la ruée vers Soroth Kor
Posté : 12 août 2022, 18:59
par Imuzerg
Je me suis concerté avec moi-même, on va rester sur les règles de campagne de l'ancienne version (Cf. le message envoyé à l'intention de Cramm)
Pour ma part, je pense jouer avec une bande différente (car les ogres sont OP), sans doute basé sur des Bêtes du chaos imprimé en 3d ou des Fyreslayers.