Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Imuzerg
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6

Message par Imuzerg »

Bref résumé de notre match avec Frdricchassang.
Il faisait beau, les oiseaux chantaient, les fleurs s'épanouissaient, c'était une journée parfaite pour que des humains de la Force Bleu se face maraver la tronche par des orques noirs prêts à taper tout ce qui bouge.
Le match commence par un lancer de ballon envoyé par les orques, ces derniers n'attendent même pas que le ballon retombe pour frapper (blitz). Au final, un bon jeu de passe permis aux humains de marquer dans les première minutes de jeu.(T2)
Frustrés, les orques frapperont de plus en plus durant la fin de la première mi-temps en représailles. Lodbrok, le troll de l'équipe, lança superbement son coéquipier.
4 joueurs humains (dont l'halfling) se prirent des coups les renvoyant au banc des joueurs KO. Un seul reviendra en deuxième mi-temps.
2 blessures, une première par le numéro 1 et la deuxième (il me semble) par le numéro 5 (Fred, je te laisserai me corriger). Un but en fin de mi-temps aura été marqué par le gobelin numéro 12.
Au final : 1 partout (égalité), 2 blessures infligées par les orques, 55k de profits.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Kaya

Message par Kaya »

Résumé de notre match d'avec Alex hier soir (à domicile).

Match qui a d'ailleurs été placé sous le signe de "putain les chats, dégagez de la table" assez rare quand on joue sur place.

Du coup on a commencé le match en plein blizzard. Autant dire que les centaures ont serré les fesses au début. Première mi-temps, je réceptionne et décide, pour une fois, de tenter de donner la balle à un Hobgobelin. Ca marche plutôt bien, elle est bien placée, il la récupère et se met bien au chaud dans une petite cage. Le rat-ogre décide de tenter une percée sur la ligne d'en-but et, suite à une frénésie, se retrouve derrière mes lignes. Le Minotaure étant coincé au centre lui aussi, le rat a immobilisé deux nains toute la mi-temps. Le minotaure, lui, n'a jamais réussi à passer l'armure du trois-quart à son contact et a donc passé la mi-temps coincé contre lui. La suite de la mi-temps a donc été une cage affreusement lente, avec des skavens qui fond des percées dedans à un dé un peu trop souvent et des jets d'armure foireux qui font "seulement" deux KO chez les Skavens... Et à deux tours de la mi-temps, je me retrouve forcé de tenter une percée aléatoire dans une nouvelle cage.. Mais un trois-quart skaven reste au sol contre le porteur, n'ayant pas le choix de mon coté si je voulais avoir une chance de marquer. Il se relève, blitz à un dé et réussit (!), le ballon tombe dans deux zones de tacles mais d'un coté "libre". Un coureur passe et le choppe, puis se barre loin en sprintant deux fois (!!). N'ayant aucun nain à portée de blitz sans sprinter, je blitz avec un centaure et n'arrive qu'à repousser malgré une relance. Par sécurité, vu qu'il n'a plus de relances, je place un nain avec tacle au contact du coureur ainsi déplacé. Grand bien m'en a fait : son jet d'esquive au dernier tour, à portée d'en-but, fait 1. Fin de la mi-temps sans qu'aucun PSP n'ait été gagné.

Seconde mi-temps, les Skaven à 9 contre 11 après l'échec de la Bloodweiser à faire revenir les joueurs dehors, reçoivent. Le rat ogre enfonce encore la ligne centrale, mettant en colère le minotaure qui cette fois-ci le blitz et le met KO. Dès le tour 2, les Skavens percent la défense naine et un coureur esquive/blocage passe. Hors de portée de tout nain avec tacle, et vu la probabilité de faire quoi que ce soit dessus, le centaure taureau décide de le laisser passer et se contenter d'ouvrir du Skaven pour le forcer à marquer vite. Ce qu'il fait. On réengage, les nans avancent, le rat-ogre revenu enfonce (encore...) les lignes faisant sortir définitivement un des deux nains avec garde, qui s'en tire avec une commotion. Et les nains commencent à avancer... Lentement. Puis, nouvelle tentative de percée. Qui mène le porteur de balle à 8 cases de l'en-but, plein de skavens sur le chemin. Du coup les nains font ce qu'ils font de mieux : ils tapent, nettoient le chemin pour ouvrir juste un passage où il faut (merci le Minotaure qui blitz à 3 dés sur un coureur gênant repositionné là d'urgence) met le paquet deux fois, confiant dans les deux relances restantes... Et marque.

Le match se termine là dessus.

1-1

Ce que je note :

- mon incapacité totale à gérer les équipe agiles : ma défense est une passoire
- une poisse assez énorme sur les armures : vu ce que les nains ont envoyé, en passer aussi peu et aucune sortie est assez frustrant
- mon minotaure est une vraie saloperie : il fait des 1 sur son jet d'activation en permanence et passe son temps à mettre mes nains à terre (sérieusement, le rat ogre en a fait un seul dans tout le match.... moi j'ai perdu le compte)
- Alex a eu beaucoup moins de poisse que sur ses autres matchs, mais localisée sur de grosse actions (genre le premier TD raté)
- les Hobgobelins porteurs de balle c'est pratique, mais nettement moins fiable qu'un centaure... je ne sait toujours pas quoi en penser
- j'aurais p'tet dû blitzer ce coureur en seconde mi-temps, juste pour voir le résultat
- le match était globalement équilibré et très cool
- les chats étaient très intéressés par les figurines

La blague : le JdM tombe sur un des deux nains avec garde, qui l'a déjà eu au dernier match.... Du coup, ben châtaigne. Même si perso j'aurais préféré faire XP d'autres nains, voire un Hobgobelin pour commencer à fiabiliser le port de balle.
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.

"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018

Ma chaîne YouTube sur la BD
Etzergon

Message par Etzergon »

HIer soir, les nains de « Kar a Zan » affrontaient les leaders de la ligue, les Renégats du Chaos de la « La Horde Sauvage ». Le tueur de troll Zottegems soignait ses blessures du match précédent. Les nains faisaient appel à un journalier pour combler leurs rangs et enrôlaient la star Grombrindal, autrement dit le Nain blanc. Le match se jouait sous un temps clément devant 90 000 fans (surtout de la Horde Sauvage).

Les Renégats choisissent de recevoir le ballon qui retombe dans les mains du n°10. Un combat s’engage sur la ligne médiane. Et très rapidement, des joueurs des deux camps rejoignent le banc de touche. Au tour 2, le tueur de troll Kastaar reçoit une commotion après un blocage du minotaure. Le tour suivant, le blitzer Ambiorix envoie le joueur n°11 des Renégats à son tour sur le banc avec une commotion. Mais le mal est fait ; le côté gauche de l’équipe naine est ébranlé et le porteur de balle s’engouffre dans la brèche. Du côté du milieu et de la droite du terrain, les coups pleuvent de part et d’autre. Au tour 5, les nains subissent deux KO (Corsendonck et Ambiorix) et une blessure sérieuse (Tafelstout). Tafelstout sort du terrain mais sa blessure est bien guérie par l’apothicaire et retourne dans la réserve. A la fin de ce tour, il y a autant de joueur sur le terrain que sur le banc ! Aux tours 6 et 7, tous les nains restant sur le terrain finissent le tour adverse au sol, la barbe dans la pelouse. Le joueur n°10 de la Horde Sauvage finit par se décider à marquer son touchdown au tour 8. Sur la remise en jeu, le coureur nain Rodark ramasse le ballon et tente une passe courte vers son collègue coureur Steendonk et devinez quoi la passe est complétée ! La première mi-temps s’achève donc sur le score de 1-0 pour la « Horde Sauvage ».

Au retour de la pause, tous les joueurs nains KO reviennent sur le terrain. Le coureur nain Rodark s’empare de la balle à proximité de la ligne médiane entouré de quelques coéquipiers. Certainement pas assez, car dès le tour 3 il se fait bloquer et perd la balle. Le skaven de la « Horde Sauvage » récupère la balle. Une bataille autour du ballon s’engage au profit de la « Horde Sauvage » et c’est l’elfe noir qui s’empare du ballon pour se diriger vers l’en-but. Les nains ne veulent pas en rester là. Au tour 4, le coureur Steendonk frappe à mort le joueur n°5 mais l’apothicaire adverse fait des miracles et le remet sur pied. Puis c’est au tour du blitzer Bokkereyer de blesser le joueur n°9 (commotion). Au tour suivant, le minotaure en fureur attrape le bloqueur nain Rodenbach et le tue. L’apothicaire nain ne peut rien faire, ayant déjà épuisé ses éponges magiques sur un autre joueur en première mi-temps. « Kar a Zan » voit ainsi son premier joueur rejoindre le cimetière de la ligue. L’elfe noir marque le touchdown au tour 5. Sur le renvoi du ballon, les nains remontent la balle vers la ligne médiane mais, repoussés par la ligne défensive des renégats du chaos, ils restent bloqués dans leur camp. Plus rien ne sera marqué, ni aucun nouveau joueur blessé.

La partie s’achève sur une nouvelle victoire de la « Horde Sauvage » sur le score de 2-0 mais une égalité sur le plan des éliminations (3-3). Match violent à souhait où les nains n’auront peut-être pas assez tenté leur chance avec le soutien du Nain blanc dans leur rang. Le joueur du match est le tueur de troll Kastaar qui n’est resté que 2 tours sur le terrain. Avec cette expérience, il gagne la compétence Juggernaut (tirage aléatoire). Le blitzer Bokkereyer gagne la compétence Stabilité (tirage aléatoire). Avec les 45 000 PO gagnées, la trésorerie de l’équipe monte à 190 000 PO. L’équipe de « Kar a Zan » décide de s’offrir les services du Roule Mort Stropken qui rejoindra ses coéquipiers pour le prochain match.

@ Frdricchassang : Les coureurs nains Rodark et Steendonk gagnent chacun une compétence (peux tu les tirer aléatoirement dans la catégorie générale).
mau arras

Message par mau arras »

Voici ma feuille de match, comme a pu le dire Mathieu, la partie fut sanglante et les nains sont téméraires.
J'ai le minotaure (numéro 3) qui a fait 2 sortie et qui a eu le jdm donc 8 points avec les 6 points qui lui restaient ca lui a fait 14 points qui lui permet de prendre une compétence secondaire dans la mutation, griffes.
Le 5 qui fait 1 sortie qui lui permet d'avoir 5 points au totale.
Le 10 qui marque un td qui lui permet d'avoir 6.
Le 4 qui marque aussi un td et lui permet d'avoir 6.
J'ai gagné 65000 avec les 10000 de trésor me permet d'avoir 75000 pièces d'or.

@fred, tu peux me dire combien j'ai de relances stp ?
Frdricchassang

Message par Frdricchassang »

@Etzergon : Ton n°3 gagne tacle et ton n°4 gagne pro.
Tu pourras me faire parvenir ta fiche d'équipe à jour au plus vite, j'ai quelques trucs à vérifier (pour moi tu avais 95 000 en trésorerie avant le match...) ?

@ Mau arras : Tu as 4 relances.
Par contre niveau exp ton mino avait 4 avant le match donc + 8 = 12, ce n'est pas assez pour gagner une 2nd compétence secondaire.
Et ton n°10 avait 1 avant le match soit +3 = 4.
Etzergon

Message par Etzergon »

Bonjour Frdricchassang,

Merci pour les jets de compétences. Je mets à jour ma feuille d'équipe.

Merci pour ton suivi des feuilles d'équipe. Je te renvoie mes feuilles d'équipe après les matchs 5 et 6. J'ai noté 95000 PO à la fin du match 5 et 145000 après le match 6 où j'ai gagné 50000 PO. Je ne voie pas où j'ai perdu ces 50000 PO depuis le dernier match. Quelques ref ci-après aux posts sur ce sujet pour t'éviter de faire de l'archéologie ... :D

Après Match 5 :
Image
Etzergon a écrit : 26 février 2022, 11:59 Le match se termine ainsi sur une belle victoire des elfes noirs (2-0). Côté nains, le bloqueur nain Vlaskop est élu pour la troisième fois homme du match. Ils empochent 40000 PO portant leur trésorerie à 95000 PO. Vlaskop utilise ses PSP pour choisir une nouvelle compétence (Garde).
Après Match 6 :
Image
Etzergon a écrit : 19 mars 2022, 12:38 Les deux équipes repartent avec 50 000 PO, portant la trésorerie de « Kar a Zan » à 145 000 PO. Le tueur de troll Zottegems est élu joueur du match. Avec ses 6 PSP, il choisit la compétence « Chataigne » qu’il étrennera au match 8.
@ Frdricchassang, tu me diras si je perds un peu de ma trésorerie (erreurs couteuses ...). J'envoie ma fiche d'équipe à suivre.
Frdricchassang a écrit : 21 mars 2022, 18:28 @Etzergon : tu ne perds rien en trésorerie. Pense à enlever ton journalier pour ton prochain match. :)
Frdricchassang

Message par Frdricchassang »

@Etzergon : C'est bon pour moi, tu as bien 190 000 po, tu peux avoir ton roule-mort. :)
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Message par Renan »

bon on confirme notre match ce vendredi avec Petit Ben. ^^
Etzergon

Message par Etzergon »

Frdricchassang a écrit : 25 avril 2022, 12:20 @Etzergon : C'est bon pour moi, tu as bien 190 000 po, tu peux avoir ton roule-mort. :)
OK Merci. Voici ma fiche d'équipe actualisée
Image
mau arras

Message par mau arras »

Il a le droit à son roule mort et moi pas à ma griffe ????!!!!

C'est dégueulasse !!!!!! à mort l'arbitre !!!!!!!

:lol:
Répondre