Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8 - clôturée

Tous les autres jeux de figurines pratiqués dans la section... (jeux de plateau, jeux historiques...)
Etzergon
Activité princiale : Jeu de Figurines
Genre : Masculin 

Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 8

Message par Etzergon »

Ce soir l’équipe des Halflings, « Poivre et Sel », accueillait celle des Snotlings « On é lé chan-pi-nion ! ». 110 000 fans des deux équipes (60 000 de l’équipe Halfling et 50 000 de celle des Snotlings) étaient rassemblés sous un temps clément. Les équipes étant de valeur similaire, les « Poivre et Sel » ne recrutent qu’un mage météo au lieu de leur chef cuistot halfling favori et les snotlings n’ont pas pu graisser la patte de l’arbitre.
Le toss désigne l’équipe des Halflings qui choisissent d’attaquer. L’équipe des snotlings jouent à 12 grâce au déferlement. Au premier tour, Igor le Grenadier, l’homme arbre n°2, bloque le troll et le blesse (commotion) mais ce dernier se régène et revient sur le banc des remplaçants. Bogpreste le saucier (n°9) met un snotling KO. La receveuse Bullet la tourière, n°6, ramasse le ballon. A leur tour, le bombardier snotling réussit à mettre KO un coéquipier en visant l’un des hommes arbres. Au deuxième tour, Igor le Grenadier lance Bullet la tourière mais la dispersion la ramène vers la ligne médiane à proximité de snotlings. Le bombardier continue ses lancers de bombes et réussit à mettre au sol la porteuse de balle, qui reste à terre. A leur troisième tour, l’Halfling optimiste n°10, Waldpanes le saucier, met le bombardier KO. Igor le Grenadier prend racine. Bullet la tourière en cherchant à ramasser le ballon rate son esquive et se blesse toute seule. Elle se retrouve amochée (RPM) dans l’infirmerie. Un snotling ramasse le ballon, transmet le ballon à un autre snotling à côté d’un troll qui le lance correctement. Le snotling se rattrape, court vers l’en-but adverse et s’arrête à 5 cases de l’en-but. Au quatrième tour, devant le danger d’un TD imminent, les Halflings tentent un blocage sur le porteur de balle mais sans résultat. Le snotling marque à leur quatrième tour. Poivre et Sel 0 – On é lé chan-pi-nion ! 1. A l’engagement, le Halfling costaud n°4, Bompreste le brasseur, tente de ramasser la balle et échoue sur quatre tours successifs (jusqu’à la mi-temps). Les snotlings se lancent donc à la chasse au ballon. L’Halfling optimiste n°8, Samo le grillardin, est blessé (commotion). Une nouveau lancer de bombe met la receveuse n°5, Lilrose la confiseuse, KO. Finalement, le score en reste là à la mi-temps, Poivre et Sel 0 – On é lé chan-pi-nion ! 1.
Au retour des vestiaires, les Halflings remettent en jeu le ballon et le coup de pied haut permet aux snotlings de reprendre la balle facilement. Igor le Grenadier bloque un snotling et le blesse (commotion). Bompreste le brasseur subit un blocage d’un troll et finit à l’infirmerie (commotion). Igor le Grenadier lance Waldpanes le saucier vers le porteur de balle. Ce dernier bloque le porteur de balle. Les deux se retrouvent à terre, mais Waldpanes le saucier est mis KO. A leur troisième tour, les Halflings réussissent à prendre le ballon grâce à l’Halfling optimiste, n°7, Crumpsagace le rôtisseur, après un blocage réussit. Au quatrième tour, les hommes arbres s’illustrent en mettant KO successivement un snotling. Malgré un regroupement autour de la mini boite constituée autour du porteur de balle, Crumpsagace le rôtisseur esquive et transmet la balle à Bogpreste le saucier, l’Halfling optimiste n°9, qui file dans l’en-but et marque un TD. Poivre et Sel 1 – On é lé chan-pi-nion ! 1. Les Halflings remettent en jeu le ballon. L’homme-arbre n°1, Bruce le Cognacier, réussit un blocage et sort un snotling sur commotion. Dans la foulée, l’Halfling optimiste n°11, Talcregar le charcutier, blesse également un autre snotling (commotion). Les snotlings tentent un dernier coup pour remporter la victoire. Le troll lance parfaitement un snotling le long du bord du terrain. Ce dernier rebondit et finit dans la foule et finit KO ! Les supporters renvoient la balle repart vers les Halflings. Lilrose la confiseuse ramasse le ballon. Le troll la blitze et la blesse (commotion). Un snotling suit le troll et réussit à prendre le ballon à proximité de l’en-but. Mais il subit un blitz et perd la balle au profit de l’Halfling costaud n° 3, Farwit le caviste. Ce dernier finit la partie sans espoir de marquer par une passe réussie. Le match s’achève sur un match nul : Poivre et Sel 1 – On é lé chan-pi-nion ! 1.
Les « Poivre et Sel » remportent 65 000 PO, ont marqué 1 TD et en ont encaissé 1. Ils ont provoqué 4 éliminations et en ont subi 3 (plus une sur esquive ratée avec RPM). Le bilan des SPP est :
  • N°1 : 1 élimination : 2 SPP
  • N°2 : 2 éliminations : 4 SPP
  • N°3 : 1 passe : 1 SPP
  • N°4 : MVP : 4 SPP
  • N°9 : 1 TD : 3 SPP
  • N°11 : 1 élimination : 2 SPP
Bullet la tourière rate le prochain match. Igor le Grenadier prend la compétence Garde (3ème compétence choisie). Bompreste le brasseur gagne la compétence Canonnier. J’achète un Halfling optimiste Clofmuche le charcutier (n°14). La trésorerie passe à 295 000 PO. La valeur d’équipe passe à 1 005 000.

Image
Modifié en dernier par Etzergon le 04 mars 2024, 18:58, modifié 1 fois.
Frdricchassang

Message par Frdricchassang »

@ Etzergon : Merci. Ton n°4 gagne canonnier et tu ne perds pas de Po à cause de ta trésorerie.
Imuzerg

Message par Imuzerg »

@Bertrand, je sais que @Fred n'a pas encore annoncé le tour, mais je sais que je vais devoir faire mon match en mars (voir la toute première semaine d'avril).
Je serai pris le 8 (je mercenarise contre Kaya) et le 22 (du jeu de rôle au CLuBB) et le WE du 23-24 [là c'est un tournois au niveau de Paris que j'ai], je peux te proposer les vendredis et WE restants.
Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
Cramm
Représentant de pôle

Message par Cramm »

@Alex, je vise une arrivée autour de 20h00 désolé. Mais j'ai bien prévu de venir !

Edit: je serai là vers 20h30.
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Frdricchassang

@ Tous : C'est parfait, tous les matchs ont été joués.
Merci de me retourner vos feuilles d'équipes (Renan tu n'oublies pas hein ? :)).
Si tout va bien je lancerai le dernier tour le week-end prochain comme prévu.
Renan
Polyavatar
Polyavatar

Message par Renan »

Si je vais oublier. ^^

Image

65Ko de gain (comme mon adversaire)

7 XP pour le 2 (dommage, pas assez pour une deuxième compétence)

3 pour le 5
4 pour le 6
1 pour le 7
1 pour le 10

pas de commentaires, je ne fais pas d'achats, je te laisse faire le jet pour la trésorerie
Frdricchassang

@ Renan : Merci. Tu ne perds rien en trésorerie.
Bertrand

Message par Bertrand »

Revenons sur mon match contre Mau que j'ai gagné 3-0.
J'avais pris BOMBER DRIBBLESNOT comme Star Player pour compenser 50k de TV, et il aura fait une sortie (une commotion je crois).
Les TDs ont été marqué par #11 Ya'Ungleetch et #12 Tapa Unpeetch qui a fait un doublé. Il devrait prendre une compétence, j'y réfléchis. Mon lanceur #9 a réussi une passe.
Le Rat Ogre (#14) a fait une sortie sur la personne du gros furieux de l'équipe d'en face (le bloodspawn) qui devrait raté sa petite finale.
Mon #4 a pris une commotion mais mon #15 a pris un bras cassé -1CP et rate le prochain match. Il a été élu MVP dans la foulée. Ca fait plaisir.

Je gagne 85k Po mais pas de fan.
Feuille de match à suivre... au plus tard mercredi
Frdricchassang

@ Bertrand : Donc en éliminations ça fait 2 à 2 ? :)
Bertrand

Message par Bertrand »

Oui 2 partout au niveau des sorties.
Répondre