Le toss désigne l’équipe des Halflings qui choisissent d’attaquer. L’équipe des snotlings jouent à 12 grâce au déferlement. Au premier tour, Igor le Grenadier, l’homme arbre n°2, bloque le troll et le blesse (commotion) mais ce dernier se régène et revient sur le banc des remplaçants. Bogpreste le saucier (n°9) met un snotling KO. La receveuse Bullet la tourière, n°6, ramasse le ballon. A leur tour, le bombardier snotling réussit à mettre KO un coéquipier en visant l’un des hommes arbres. Au deuxième tour, Igor le Grenadier lance Bullet la tourière mais la dispersion la ramène vers la ligne médiane à proximité de snotlings. Le bombardier continue ses lancers de bombes et réussit à mettre au sol la porteuse de balle, qui reste à terre. A leur troisième tour, l’Halfling optimiste n°10, Waldpanes le saucier, met le bombardier KO. Igor le Grenadier prend racine. Bullet la tourière en cherchant à ramasser le ballon rate son esquive et se blesse toute seule. Elle se retrouve amochée (RPM) dans l’infirmerie. Un snotling ramasse le ballon, transmet le ballon à un autre snotling à côté d’un troll qui le lance correctement. Le snotling se rattrape, court vers l’en-but adverse et s’arrête à 5 cases de l’en-but. Au quatrième tour, devant le danger d’un TD imminent, les Halflings tentent un blocage sur le porteur de balle mais sans résultat. Le snotling marque à leur quatrième tour. Poivre et Sel 0 – On é lé chan-pi-nion ! 1. A l’engagement, le Halfling costaud n°4, Bompreste le brasseur, tente de ramasser la balle et échoue sur quatre tours successifs (jusqu’à la mi-temps). Les snotlings se lancent donc à la chasse au ballon. L’Halfling optimiste n°8, Samo le grillardin, est blessé (commotion). Une nouveau lancer de bombe met la receveuse n°5, Lilrose la confiseuse, KO. Finalement, le score en reste là à la mi-temps, Poivre et Sel 0 – On é lé chan-pi-nion ! 1.
Au retour des vestiaires, les Halflings remettent en jeu le ballon et le coup de pied haut permet aux snotlings de reprendre la balle facilement. Igor le Grenadier bloque un snotling et le blesse (commotion). Bompreste le brasseur subit un blocage d’un troll et finit à l’infirmerie (commotion). Igor le Grenadier lance Waldpanes le saucier vers le porteur de balle. Ce dernier bloque le porteur de balle. Les deux se retrouvent à terre, mais Waldpanes le saucier est mis KO. A leur troisième tour, les Halflings réussissent à prendre le ballon grâce à l’Halfling optimiste, n°7, Crumpsagace le rôtisseur, après un blocage réussit. Au quatrième tour, les hommes arbres s’illustrent en mettant KO successivement un snotling. Malgré un regroupement autour de la mini boite constituée autour du porteur de balle, Crumpsagace le rôtisseur esquive et transmet la balle à Bogpreste le saucier, l’Halfling optimiste n°9, qui file dans l’en-but et marque un TD. Poivre et Sel 1 – On é lé chan-pi-nion ! 1. Les Halflings remettent en jeu le ballon. L’homme-arbre n°1, Bruce le Cognacier, réussit un blocage et sort un snotling sur commotion. Dans la foulée, l’Halfling optimiste n°11, Talcregar le charcutier, blesse également un autre snotling (commotion). Les snotlings tentent un dernier coup pour remporter la victoire. Le troll lance parfaitement un snotling le long du bord du terrain. Ce dernier rebondit et finit dans la foule et finit KO ! Les supporters renvoient la balle repart vers les Halflings. Lilrose la confiseuse ramasse le ballon. Le troll la blitze et la blesse (commotion). Un snotling suit le troll et réussit à prendre le ballon à proximité de l’en-but. Mais il subit un blitz et perd la balle au profit de l’Halfling costaud n° 3, Farwit le caviste. Ce dernier finit la partie sans espoir de marquer par une passe réussie. Le match s’achève sur un match nul : Poivre et Sel 1 – On é lé chan-pi-nion ! 1.
Les « Poivre et Sel » remportent 65 000 PO, ont marqué 1 TD et en ont encaissé 1. Ils ont provoqué 4 éliminations et en ont subi 3 (plus une sur esquive ratée avec RPM). Le bilan des SPP est :
- N°1 : 1 élimination : 2 SPP
- N°2 : 2 éliminations : 4 SPP
- N°3 : 1 passe : 1 SPP
- N°4 : MVP : 4 SPP
- N°9 : 1 TD : 3 SPP
- N°11 : 1 élimination : 2 SPP
