Ok, c'est dans mon agendaFloris3109 a écrit : ↑19 mai 2025, 20:53
Salut Bertrand pas de problème pour le vendredi 6 juin, on se dit 19h30?
Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9 - clôturée
- Bertrand
- Messages : 514
- Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9
- Etzergon
- Messages : 156
- Enregistré le : 07 septembre 2021, 21:13
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9
Les reporters de La Gazette d’Altdorf ne savent plus comment rendre compte des matches de la Garde Noire. Ils se suivent et … se ressemblent. Après l’humiliation subie contre les Amazones, la venue des Gnomes des « Gredins Grimaçants des Tertres » était attendue par les fans comme une possible revanche eut égard à leur statut d’équipe de minus. Mais c’était sans compter leur deuxième place et la quantité phénoménale de sorties réalisées depuis le début de la saison (27, si je compte bien).
Les effets du match précédent se faisaient sentir dès l’avant match. Deux Gardes du corps expérimentés, un Noble Blitzer et une Servante Impériale restaient à l’infirmerie. Un Garde du corps rookie, Robert Peel, et trois Serviteurs impériaux journaliers complétaient l’équipe. Pour une fois, les « Gredins Grimaçants des Tertres » ne venaient pas accompagnés de gigas stars mais faisaient appels à Cindy Piffre Tarte (qui avait joué avec la Garde Noire au match précédent) et garnissaient leur vestiaire d’un fut de bière. Sous une météo clémente, 16000 spectateurs venaient assister au match, dont une large majorité de fans des Gnomes.
Les Gnomes gagnent le toss et choisissent d’attaquer en premier. Le coup de pied d’engagement est envoyé en cloche ce qui permet à un Gnome de rattraper la balle en l’air. Dès le début de match, Cindy envoie à qui veut ne pas les recevoir ses tartes piégées. Une tarte piégée de Cindy tue le Serviteur impérial journalier, n°14. Un Gnome tente une agression et est exclu. Un des renards, avec la balle en bouche, transperce la défense adverse. En réponse, le Serviteur impérial n°9, Roderick Alleyn, blitz un Maître des bêtes et le tue mais l’apothicaire fait un miracle et il s’en sort avec une commotion. C’est au tour d’un des Hommes-Arbres d’amocher le Passeur Impérial n°8, François Vidocq (RPM). Le renard se dirige vers l’en but dans un corner accompagné d’un coéquipier. L’autre Homme-Arbre lance l’un de ses coéquipiers Gnomes qui tombe sur le Serviteur impérial n°15 et le met KO. Les rangs de la Garde Noire fondent comme la neige au soleil (quelle humiliation contre des minus !). L’Ogre tente un blitz sur le renard qui esquive l’attaque. Une partie de l’équipe entoure Cindy afin de l’éliminer et l’autre tente d’empêcher le renard de marquer. Mais c’est peine perdue. Le renard esquive et entre dans l’en-but. Au tour 4, Garde Noire 0 - 1 Les Gredins Grimaçants des Tertres. A la remise en jeu, une surprise tactique permet à quelques joueurs de la Garde Noire de s’avancer démarqués dans le terrain adverse. Le Passeur Impérial n°13, Arsène Lupin, récupère la balle met le paquet et lance la balle vers son Noble Blitzer mais il fait un fumble (1 relance 1 pour les spécialistes). Un Gnome en profite pour récupérer la balle. Un Homme-Arbre blitze le Serviteur impérial n°15 et le (re-)met KO. L’autre Homme-Arbre bloque Serviteur impérial n°16 et le blesse sérieusement (BP + RPM). Le Noble Blitzer n°6, Joseph Fouché, bloque le porteur de balle et le met KO. Le Passeur Impérial n°13 bloque un renard et les deux joueurs tombent au sol. Le renard est KO alors que le Passeur Impérial est amoché (RPM). Sans passeur, la suite du match se complique encore plus pour la Garde Noire. Les Gnomes reprennent la balle. Le Garde du corps n°2, Eliot Ness, blitze le porteur de balle et lui inflige une commotion. Une nouvelle fois, un Gnome s’empare de la balle. La Servante Impériale n °11, Temperance Brennan, blitze ce dernier et le met KO. C’est au tour du Noble Blitzer d’esquiver et de ramasser la balle. A leur tour 8, un Homme-Arbre lance un coéquipier en direction du Noble Blitzer n°6 qui tombe au sol. Un des Gnomes tente une action de classe. Il ramasse la balle, la transmet mais la réception échoue et le rebond permet à la balle de revenir dans les mains du lanceur qui la retransmet. La balle finit finalement au sol. La balle est trop loin pour marquer alors le Garde du corps n°2 blitze un des illusionnistes et le blesse sérieusement (BP + RPM). La première mi-temps s’achève donc sur le score de 1-0 en faveur des gnomes.
A la reprise du match, déjà quatre joueurs de la Garde Noire ne reviennent pas pour cause de blessures. Le Garde du corps n°2 ramasse la balle et la transmet au Noble Blitzer n°6. L’un des Hommes-Arbres bloque le Serviteur Impérial n°15 (revenu deux fois de KO) et se fait tuer (il aurait mieux fait de rester à l’infirmerie celui-là, sa détermination lui aura couté la vie). Le Noble Blitzer s’avance dans le camp adverse par le coté droit. Au tour 3, alors que la cage formée autour du porteur de balle est entourée des adversaires, prêts à tout pour reprendre le ballon, l’un des piliers de la cage, l’Ogre, se décide de regarder les oiseaux qui voltigent au-dessus d’eux, alors qu’il s’apprêtait à blitzer un adversaire afin d’ouvrir le chemin à son coéquipier. Un Homme-Arbre bloque la Servante Impériale n°11 et la blesse sérieusement (BP + RPM). Je tiens à m’excuser auprès de mes lecteurs mais j’ai la furieuse impression de me répéter … Un Maître des bêtes blitze le Noble Blitzer qui tombe et perd la balle. Puis c’est au tour du Serviteur Impérial, n°9, d’être mis KO. L’Ogre continue de s’intéresser à l’ornithologie. Le Garde du corps n°2 effectue un blitz et se colle au renard porteur de la balle, ce qui n’empêche pas ce dernier d’esquiver et de se rapprocher dangereusement de la ligne d’en-but. Au tour 13 des Nobles Impériaux, l’Ogre se rend compte que l’Homme-Arbre tombé au sol en effectuant un blocage a un nid d’oiseau dans ses ramures. Le renard finit son mouvement et marque un nouveau TD pour son équipe. Garde Noire 0 – 2 Les Gredins Grimaçants des Tertres. A la reprise du match, l’arbitre et un joueur de la Garde Noire en viennent aux mains. Ce joueur tombe au sol sonné. Le Noble Blitzer n°6 ramasse la balle. Un Homme-Arbre lance un coéquipier qui blitze le porteur de balle et le met au sol. Un renard ramasse la balle. Au dernier tour, alors que tous les joueurs de la Garde Noire (il est vrai plus très nombreux) sont au sol. Le Noble Blitzer se relève pour coller le renard porteur de balle. Mais cette présence ne perturbe pas le renard qui fonce vers l’en-but pour marquer un troisième et dernier TD lors du tour 16. A la fin du match, Garde Noire 0 – 3 Les Gredins Grimaçants des Tertres. Un vrai match de BloodBowl total : des TD et pleins de blessés même des morts !
Au terme de cette saison (la dernière journée ayant été annulée), c’est une nouvelle déroute pour la Garde Noire. La Garde Noire élimine trois adversaires alors que les Gredins Grimaçants des Tertres commettent six éliminations (dont une par Cindy). Les joueurs suivants sont morts ou blessés :

Les effets du match précédent se faisaient sentir dès l’avant match. Deux Gardes du corps expérimentés, un Noble Blitzer et une Servante Impériale restaient à l’infirmerie. Un Garde du corps rookie, Robert Peel, et trois Serviteurs impériaux journaliers complétaient l’équipe. Pour une fois, les « Gredins Grimaçants des Tertres » ne venaient pas accompagnés de gigas stars mais faisaient appels à Cindy Piffre Tarte (qui avait joué avec la Garde Noire au match précédent) et garnissaient leur vestiaire d’un fut de bière. Sous une météo clémente, 16000 spectateurs venaient assister au match, dont une large majorité de fans des Gnomes.
Les Gnomes gagnent le toss et choisissent d’attaquer en premier. Le coup de pied d’engagement est envoyé en cloche ce qui permet à un Gnome de rattraper la balle en l’air. Dès le début de match, Cindy envoie à qui veut ne pas les recevoir ses tartes piégées. Une tarte piégée de Cindy tue le Serviteur impérial journalier, n°14. Un Gnome tente une agression et est exclu. Un des renards, avec la balle en bouche, transperce la défense adverse. En réponse, le Serviteur impérial n°9, Roderick Alleyn, blitz un Maître des bêtes et le tue mais l’apothicaire fait un miracle et il s’en sort avec une commotion. C’est au tour d’un des Hommes-Arbres d’amocher le Passeur Impérial n°8, François Vidocq (RPM). Le renard se dirige vers l’en but dans un corner accompagné d’un coéquipier. L’autre Homme-Arbre lance l’un de ses coéquipiers Gnomes qui tombe sur le Serviteur impérial n°15 et le met KO. Les rangs de la Garde Noire fondent comme la neige au soleil (quelle humiliation contre des minus !). L’Ogre tente un blitz sur le renard qui esquive l’attaque. Une partie de l’équipe entoure Cindy afin de l’éliminer et l’autre tente d’empêcher le renard de marquer. Mais c’est peine perdue. Le renard esquive et entre dans l’en-but. Au tour 4, Garde Noire 0 - 1 Les Gredins Grimaçants des Tertres. A la remise en jeu, une surprise tactique permet à quelques joueurs de la Garde Noire de s’avancer démarqués dans le terrain adverse. Le Passeur Impérial n°13, Arsène Lupin, récupère la balle met le paquet et lance la balle vers son Noble Blitzer mais il fait un fumble (1 relance 1 pour les spécialistes). Un Gnome en profite pour récupérer la balle. Un Homme-Arbre blitze le Serviteur impérial n°15 et le (re-)met KO. L’autre Homme-Arbre bloque Serviteur impérial n°16 et le blesse sérieusement (BP + RPM). Le Noble Blitzer n°6, Joseph Fouché, bloque le porteur de balle et le met KO. Le Passeur Impérial n°13 bloque un renard et les deux joueurs tombent au sol. Le renard est KO alors que le Passeur Impérial est amoché (RPM). Sans passeur, la suite du match se complique encore plus pour la Garde Noire. Les Gnomes reprennent la balle. Le Garde du corps n°2, Eliot Ness, blitze le porteur de balle et lui inflige une commotion. Une nouvelle fois, un Gnome s’empare de la balle. La Servante Impériale n °11, Temperance Brennan, blitze ce dernier et le met KO. C’est au tour du Noble Blitzer d’esquiver et de ramasser la balle. A leur tour 8, un Homme-Arbre lance un coéquipier en direction du Noble Blitzer n°6 qui tombe au sol. Un des Gnomes tente une action de classe. Il ramasse la balle, la transmet mais la réception échoue et le rebond permet à la balle de revenir dans les mains du lanceur qui la retransmet. La balle finit finalement au sol. La balle est trop loin pour marquer alors le Garde du corps n°2 blitze un des illusionnistes et le blesse sérieusement (BP + RPM). La première mi-temps s’achève donc sur le score de 1-0 en faveur des gnomes.
A la reprise du match, déjà quatre joueurs de la Garde Noire ne reviennent pas pour cause de blessures. Le Garde du corps n°2 ramasse la balle et la transmet au Noble Blitzer n°6. L’un des Hommes-Arbres bloque le Serviteur Impérial n°15 (revenu deux fois de KO) et se fait tuer (il aurait mieux fait de rester à l’infirmerie celui-là, sa détermination lui aura couté la vie). Le Noble Blitzer s’avance dans le camp adverse par le coté droit. Au tour 3, alors que la cage formée autour du porteur de balle est entourée des adversaires, prêts à tout pour reprendre le ballon, l’un des piliers de la cage, l’Ogre, se décide de regarder les oiseaux qui voltigent au-dessus d’eux, alors qu’il s’apprêtait à blitzer un adversaire afin d’ouvrir le chemin à son coéquipier. Un Homme-Arbre bloque la Servante Impériale n°11 et la blesse sérieusement (BP + RPM). Je tiens à m’excuser auprès de mes lecteurs mais j’ai la furieuse impression de me répéter … Un Maître des bêtes blitze le Noble Blitzer qui tombe et perd la balle. Puis c’est au tour du Serviteur Impérial, n°9, d’être mis KO. L’Ogre continue de s’intéresser à l’ornithologie. Le Garde du corps n°2 effectue un blitz et se colle au renard porteur de la balle, ce qui n’empêche pas ce dernier d’esquiver et de se rapprocher dangereusement de la ligne d’en-but. Au tour 13 des Nobles Impériaux, l’Ogre se rend compte que l’Homme-Arbre tombé au sol en effectuant un blocage a un nid d’oiseau dans ses ramures. Le renard finit son mouvement et marque un nouveau TD pour son équipe. Garde Noire 0 – 2 Les Gredins Grimaçants des Tertres. A la reprise du match, l’arbitre et un joueur de la Garde Noire en viennent aux mains. Ce joueur tombe au sol sonné. Le Noble Blitzer n°6 ramasse la balle. Un Homme-Arbre lance un coéquipier qui blitze le porteur de balle et le met au sol. Un renard ramasse la balle. Au dernier tour, alors que tous les joueurs de la Garde Noire (il est vrai plus très nombreux) sont au sol. Le Noble Blitzer se relève pour coller le renard porteur de balle. Mais cette présence ne perturbe pas le renard qui fonce vers l’en-but pour marquer un troisième et dernier TD lors du tour 16. A la fin du match, Garde Noire 0 – 3 Les Gredins Grimaçants des Tertres. Un vrai match de BloodBowl total : des TD et pleins de blessés même des morts !
Au terme de cette saison (la dernière journée ayant été annulée), c’est une nouvelle déroute pour la Garde Noire. La Garde Noire élimine trois adversaires alors que les Gredins Grimaçants des Tertres commettent six éliminations (dont une par Cindy). Les joueurs suivants sont morts ou blessés :
- Passeur Impérial n°8 : RPM.
- Passeur Impérial n°13 : RPM.
- Servante Impériale n°11 : BP+RPM.
- Serviteur impérial n°14 : mort (Cindy).
- Serviteur Impérial n°15 : mort.
- Serviteur impérial n°16 : BP+RPM.
- Garde du corps n°2 : 2 sorties (4 SPP),
- Serveur impérial n°9 : 1 sortie et JdM (6 SPP).

Modifié en dernier par Etzergon le 01 juin 2025, 11:32, modifié 2 fois.
- Etzergon
- Messages : 156
- Enregistré le : 07 septembre 2021, 21:13
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9
Dans notre match avec Imuzerg, nous avons noté nos jets de dés. (rappel on a 16,7% de chance d'obtenir chaque face d'un dé à 6 faces).
On voit dans le tableau ci-dessous que sur une centaine de jets de dé, la probabilité est globalement atteinte. Si on chipote, Imuzer est chanceux avec plus de 4, 5 et 6 (55% de jetq positifs !) et peu de "crane", mais a fait proportionnellement peu de "Pow". De mon côté (en dehors de faire moitié moins de jets de dés, dû à avoir rapidement moins de joueurs sur le terrain), je tire beaucoup de "1" et peu de "2" (le fameux 1 relance 1
ou la trop grande fréquence de Cerveau Lent) et peu de 6 (difficile de passer l'armure dans ces cas), mais malgré tout c'est du 50/50 entre les jets 1, 2 ou 3 par rapport à 4, 5 et. 6 Beaucoup de "poussés" et peu de "flash".
Grosse différence entre la première et la deuxième mi-temps :

On voit dans le tableau ci-dessous que sur une centaine de jets de dé, la probabilité est globalement atteinte. Si on chipote, Imuzer est chanceux avec plus de 4, 5 et 6 (55% de jetq positifs !) et peu de "crane", mais a fait proportionnellement peu de "Pow". De mon côté (en dehors de faire moitié moins de jets de dés, dû à avoir rapidement moins de joueurs sur le terrain), je tire beaucoup de "1" et peu de "2" (le fameux 1 relance 1

Grosse différence entre la première et la deuxième mi-temps :
- Etzergon : 40 jets de dés "action" en première mi-temps contre 19 en deuxième. Et 64 jets de d6 en première mi-temps contre 23 en deuxième.
- Imuzerg : 46 jets de dés "action" en première mi-temps contre 48 en deuxième. Et 107 jets de d6 en première mi-temps contre 55 en deuxième (quand il n'y a plus de jets d'armure à faire par absence d'adversaires ça se ressent aussi pour l'adversaire).

Modifié en dernier par Etzergon le 01 juin 2025, 11:36, modifié 3 fois.
- Imuzerg
- Messages : 433
- Enregistré le : 28 septembre 2020, 11:03
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
- Localisation : Puteaux
- Contact :
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9
Comme l'a si longuement raconté @Etzergon, Les Gredins Terrifiants des Tertres ressortent vainqueurs de leur confrontation contre la Garde Noire.
Je fais 5 sorties par blocage :
- 2 par Waldschrat (Homme Arbre 1)
- 2 par Leshy (Homme Arbre 2), il fait aussi 2 lancers réussis
- 1 par Alkonost (Renard 6)
Les 3 TD sont marqués par Jackaloppe (Renard 5), il sera aussi joueur du match
En termes d'utilisation d'XP :
- Jackaloppe, le renard N°5, prend une seringue de stéroïde et gagne +1 en Force
- Waldschrat et Leshy (les hommes arbres), prennent tous deux Garde.
- Kloschei (l'illusioniste 8) gagne chef aléatoirement.
Je ne gagne pas de fans, mais rempli ma bourse de 110k pièces d'or.
Voici ma (dernière?) feuille de match :

Je fais 5 sorties par blocage :
- 2 par Waldschrat (Homme Arbre 1)
- 2 par Leshy (Homme Arbre 2), il fait aussi 2 lancers réussis
- 1 par Alkonost (Renard 6)
Les 3 TD sont marqués par Jackaloppe (Renard 5), il sera aussi joueur du match
En termes d'utilisation d'XP :
- Jackaloppe, le renard N°5, prend une seringue de stéroïde et gagne +1 en Force
- Waldschrat et Leshy (les hommes arbres), prennent tous deux Garde.
- Kloschei (l'illusioniste 8) gagne chef aléatoirement.
Je ne gagne pas de fans, mais rempli ma bourse de 110k pièces d'or.
Voici ma (dernière?) feuille de match :

Une autre âme meurtrie et brisée, jetée comme une torche usée.
- Frdricchassang
- Messages : 2155
- Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9
Mon match avec Alex aura lieu le 6 juin.
@Etzergon : ton n°2 gagne bagarreur et ton n°9 gagne pro.
Mais quel massacre ce match !
Ces gnomes sont vraiment les gros bills de la ligue.
(et peut être les futurs vainqueurs...)
@Etzergon : ton n°2 gagne bagarreur et ton n°9 gagne pro.
Mais quel massacre ce match !


- Etzergon
- Messages : 156
- Enregistré le : 07 septembre 2021, 21:13
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9
Merci Fred. J'ai mis à jour mon CR.
Oui ça a été une boucherie. Les Linemen de la Noblesse Impérial c'est en carton pâte.
Oui ça a été une boucherie. Les Linemen de la Noblesse Impérial c'est en carton pâte.
- Bertrand
- Messages : 514
- Enregistré le : 03 avril 2017, 10:46
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9
Pour rappel, match contre Floris également ce vendredi 6 juin. (on se bat pour la 4ème place...)
Je vais ramener un tapis.
Je vais ramener un tapis.
- Renan
- Polyavatar
- Messages : 3254
- Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9
ok, il y a deux matchs (je jouerai le 20).
- Frdricchassang
- Messages : 2155
- Enregistré le : 01 avril 2017, 19:43
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9
@ Renan : Match contre Alex annulé (et probablement reporté plus tard dans le mois).
Si ça peut libérer un peu de place.
Si ça peut libérer un peu de place.

- Renan
- Polyavatar
- Messages : 3254
- Enregistré le : 22 janvier 2017, 22:39
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 9
Ça en libère trop en fait vu que ça m'impacte par ricochet. ^^