Petite note pour Etzergon et Mau : le Minotaure des Nains du Chaos a bien Sauvagerie animale qui perd sa zone de tacle quand il n'a personne sur qui taper. C'est sans doutes pour compenser le fait que si il met un allié à terre (avec jet d'armure utilisant châtaigne), il peut quand même faire son action normalement ensuite. Quand on a vérifié, on a regardé la Fureur Débridée... Celle qu'a Mau donc.
Du coup ma dernière action avec lui était globalement justifiée (sur la base que je pensais avoir besoin de deux tours pour marquer), ce dont Nuffle n'avait apparemment strictement rien à carrer ^^
Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6
- Kaya
- Activité princiale : Jeu de Figurines
- Genre : Masculin
Re: Ligue de Blood Bowl - the Painting's reward CNJ League - saison 6
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.
"C'est quoi la proustate ?" - Peepoodo, 2018
Ma chaîne YouTube sur la BD
- Etzergon
Ce soir, les nains de « Kar a Zan » affrontaient leurs « altérés ego » (
Merci Renan pour le jeu de mots) des nains du Chaos « Les Grognards Barbus ». Les nains retrouvaient leur effectif complet alors que les nains du Chaos revêtaient leurs nouvelles tenues pour fêter l’arrivée d’un minotaure dans leur rang. La différence de valeur d’équipe autorisait les nains à avoir un entrainement supplémentaire et deux futs de bière Bloodwieser. 100 000 fans des deux camps se sont donnés rendez vous pour supporter leurs équipes. La suprématie naine est en jeu non !
C’est sous un temps clément que la partie débute. Les nains de « Kar a Zan » gagnent le toss mais laisse la possession de la balle aux « Grognards Barbus ». Les centaures-taureaux s’échinent en début de mi-temps à ramasser le ballon. Les nains de « Kar a Zan » se mettent en position défensive pour réduire les capacités de progression des « Grognards Barbus ». Une pluie de coups des deux côtés met plusieurs joueurs des deux équipes KO. En fin de mi-temps, le centaure-taureau traverse la ligne de « Kar a Zan ». Au tour 7, les deux coureurs de « Kar a Zan » tentent le tout pour le tour, esquive pour apporter un support pour l’un et esquive suivi d’un blitz réussi sur le centaure-taureau qui lâche le ballon. La déception d’un touchdown « tout fait » réduit à néant pousse les « Grognards Barbus » à se venger ! L’autre centaure-taureau frappe sauvagement le tueur de troll Zottegems qui finit à l’infirmerie (et manquera le prochain match).
Tous les joueurs KO reviennent pour la deuxième mi-temps. A la mise en jeu, l’arbitre met au sol (sonné) le coureur Rodark de « Kar a Zan » et exclut le minotaure des « Grognards Barbus ». Mais c’était sans compter sa capacité à convaincre l’arbitre de son erreur manifeste, il reste sur le terrain. Le coureur Steendonk ramasse le ballon, le transmets au blitzer Bokkereyer. Ses coéquipiers s’organisent pour le protéger. Mais au tour 5, un centaure-taureau le bloque et la balle reste entourée de nains plus intéressés à frapper leurs adversaires que de le ramasser. Au dernier tour, le minotaure dans une tentative désespérée, pour débloquer la situation et permettre à ses coéquipiers de récupérer la balle et enfin marquer (puisqu’ils étaient à portée de la ligne d’en but), s’étale au sol et se blesse (commotion). Le match se termine sur un 0-0. Les nains de « Kar a Zan » n’auront pas réussi à porter le ballon dans le camp adverse.
Les deux équipes repartent avec 50 000 PO, portant la trésorerie de « Kar a Zan » à 145 000 PO. Le tueur de troll Zottegems est élu joueur du match. Avec ses 6 PSP, il choisit la compétence « Chataigne » qu’il étrennera au match 8.
@ Frdricchassang, tu me diras si je perds un peu de ma trésorerie (erreurs couteuses ...). J'envoie ma fiche d'équipe à suivre.
C’est sous un temps clément que la partie débute. Les nains de « Kar a Zan » gagnent le toss mais laisse la possession de la balle aux « Grognards Barbus ». Les centaures-taureaux s’échinent en début de mi-temps à ramasser le ballon. Les nains de « Kar a Zan » se mettent en position défensive pour réduire les capacités de progression des « Grognards Barbus ». Une pluie de coups des deux côtés met plusieurs joueurs des deux équipes KO. En fin de mi-temps, le centaure-taureau traverse la ligne de « Kar a Zan ». Au tour 7, les deux coureurs de « Kar a Zan » tentent le tout pour le tour, esquive pour apporter un support pour l’un et esquive suivi d’un blitz réussi sur le centaure-taureau qui lâche le ballon. La déception d’un touchdown « tout fait » réduit à néant pousse les « Grognards Barbus » à se venger ! L’autre centaure-taureau frappe sauvagement le tueur de troll Zottegems qui finit à l’infirmerie (et manquera le prochain match).
Tous les joueurs KO reviennent pour la deuxième mi-temps. A la mise en jeu, l’arbitre met au sol (sonné) le coureur Rodark de « Kar a Zan » et exclut le minotaure des « Grognards Barbus ». Mais c’était sans compter sa capacité à convaincre l’arbitre de son erreur manifeste, il reste sur le terrain. Le coureur Steendonk ramasse le ballon, le transmets au blitzer Bokkereyer. Ses coéquipiers s’organisent pour le protéger. Mais au tour 5, un centaure-taureau le bloque et la balle reste entourée de nains plus intéressés à frapper leurs adversaires que de le ramasser. Au dernier tour, le minotaure dans une tentative désespérée, pour débloquer la situation et permettre à ses coéquipiers de récupérer la balle et enfin marquer (puisqu’ils étaient à portée de la ligne d’en but), s’étale au sol et se blesse (commotion). Le match se termine sur un 0-0. Les nains de « Kar a Zan » n’auront pas réussi à porter le ballon dans le camp adverse.
Les deux équipes repartent avec 50 000 PO, portant la trésorerie de « Kar a Zan » à 145 000 PO. Le tueur de troll Zottegems est élu joueur du match. Avec ses 6 PSP, il choisit la compétence « Chataigne » qu’il étrennera au match 8.
@ Frdricchassang, tu me diras si je perds un peu de ma trésorerie (erreurs couteuses ...). J'envoie ma fiche d'équipe à suivre.
- Etzergon
Au moins, il n'y aura pas de regret supplémentaire.Kaya a écrit : ↑19 mars 2022, 01:29 Petite note pour Etzergon et Mau : le Minotaure des Nains du Chaos a bien Sauvagerie animale qui perd sa zone de tacle quand il n'a personne sur qui taper. C'est sans doutes pour compenser le fait que si il met un allié à terre (avec jet d'armure utilisant châtaigne), il peut quand même faire son action normalement ensuite. Quand on a vérifié, on a regardé la Fureur Débridée... Celle qu'a Mau donc.
Du coup ma dernière action avec lui était globalement justifiée (sur la base que je pensais avoir besoin de deux tours pour marquer), ce dont Nuffle n'avait apparemment strictement rien à carrer ^^
Merci pour la partie ! Tes nouvelles figurines sont superbes.

- Kaya
Alors pour la précision, ce n'est pas le centaure taureau qui a fait la sortie mais un bloqueur nain communiste répondant au nom de Karl Marx.
Je m'insurge : les nains du chaos étaient très intéressés par le ballon, c'est juste qu'il y avait tellement de monde autour que le ramasser aurait été quasi impossible (on est pas des elfes, nous)
Si je peut me permettre une suggestion : avec une telle trésorerie tu ferais bien d'acheter un, voire deux trois quarts supplémentaires. Hier j'ai cru que tu avais des blessés, 11 joueurs c'est trop peu : les sorties sont rares, mais arrivent. La moindre d'entre elles, ou le moindre KO qui ne revient pas, c'est une infériorité numérique. Et tu as vu que c'est assez dommageable.
Clairement ouais. J'aurais quand même dû jouer le centaure directement, mais l'erreur est moins énorme que si j'avais activé le minotaure pour vraiment rien.
Merci ^^
Qui n'a jamais vu un Eldar ne sait pas ce qu'est la beauté, qui n'a jamais parlé à un Eldar ignore ce qu'est une pulsion de meurtre.
- Etzergon
Oups, le journaliste de Blood Bowl magasine a mal pris ses notes lors du match hier soir.
Surement que ce journaliste devait être secrètement fan de mon équipe

Merci du conseil. J'y ai pensé aussi. J'ai déjà la figurine du bloqueur supplémentaire prête, et ce serait plus sûr d'avoir un peu de réserve ... mais j'ai le secret espoir d'avoir un roule-mort avant la fin de la ligue. 170 000 PO c'est dur à atteindre.Kaya a écrit : ↑19 mars 2022, 13:43Si je peut me permettre une suggestion : avec une telle trésorerie tu ferais bien d'acheter un, voire deux trois quarts supplémentaires. Hier j'ai cru que tu avais des blessés, 11 joueurs c'est trop peu : les sorties sont rares, mais arrivent. La moindre d'entre elles, ou le moindre KO qui ne revient pas, c'est une infériorité numérique. Et tu as vu que c'est assez dommageable.

- Cramm
- Représentant de pôle
De notre côté, les Fils de Khaine ont remporté la victoire 2 - 1 face aux Dieux du Stade. Un match très musclé puisque nous avons effectué 3 sorties de chaque côté. Heureusement mon Apothicaire ainsi que sa fameuse éponge magique m'ont permis d'être presque à plein effectif jusqu'au bout de la partie (malgré la pluie de Châtaignes que j'ai prise).
Je remporte donc 65.000 Po, et 1 nouveau fan (youpi !).
Concernant mes joueurs :
- Niless T'saer blitzeuse n°1 fait une sortie.
- Dirius I'ndeo blitzeur n°3 marque un TD.
- Sabal T'orgh blitzeur n°4 fait une sortie et marque un TD. Il arrive à 9XP et prend la compétence Glissade Contrôlée.
- Imfein Aleviir coureur n°5 est élu JPV et fait 2 passes.
- Quevven Argith trois quart n°11 fait une sortie.
Quant à Iraee Fretlar trois quart n°13 elle prend une Blessure persistante et rate le prochain match.
Ma TV est maintenant de 1.350.000 Po (1.280.000 pour le prochain match).
Je remporte donc 65.000 Po, et 1 nouveau fan (youpi !).
Concernant mes joueurs :
- Niless T'saer blitzeuse n°1 fait une sortie.
- Dirius I'ndeo blitzeur n°3 marque un TD.
- Sabal T'orgh blitzeur n°4 fait une sortie et marque un TD. Il arrive à 9XP et prend la compétence Glissade Contrôlée.
- Imfein Aleviir coureur n°5 est élu JPV et fait 2 passes.
- Quevven Argith trois quart n°11 fait une sortie.
Quant à Iraee Fretlar trois quart n°13 elle prend une Blessure persistante et rate le prochain match.
Ma TV est maintenant de 1.350.000 Po (1.280.000 pour le prochain match).
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
- mau arras
Résultat du match - Alex « La Fraternité Pi’Rats » (Skavens) – 1 080 000 po vs Mau arras « La Horde Sauvage » (Renégats du chaos) – 1 245 000 po
La horde Sauvage gagne 2-0 contre La Fraternité Pi’Rats et leur manque de bol et inexpérience de leur coach.
Les renégats engagent la balle permettant aux skavens de prendre la balle, faire une passe et courir en poussant 2 fois et s'arrêter à presque à la ligne d'en-but mais malheureusement pour eux, le coureur glisse et tombe après la 2e poussette mais tous les autres skavens ont fait que regarder leur lanceur et leur coureur bouger.
Les renégats mettent en place une stratégie de récupération de la balle et de protection s'ensuivie d'un bouclier qui tape et avance sortant les pauvres skavens avec leur 8 d'armure. Les viles renégats temporisent les 2 derniers tours (7et 8) pour éviter de donner une chance aux skavens de marquer en 2 tours voir de faire quelques frappes au dernier tour, et malgré les attaques pour récupérer la balle de la part des skavens, les renégats marquent à leur dernier tour de la première mi temps, menant à 1-0.
D
2e mi-temps, le chaos réceptionne la balle, on relance la stratégie du bouclier/tape/avance. Les skavens ne veulent pas de ça et le chaos finit par faire la cage autour des skavens, mais ces vils rongeurs font des trous et esquivent, mettent la pression jusqu'à la fin pour tenter d'éviter de ce prendre un 2e touchdown mais les renégats ont eu les faveurs des dieux du chaos(et l'elfe noir a blocage esquive), ils finiront par le marquer ce 2e touchdown au 8e tour. Il reste un dernier tour pour les skavens, le chaos leur envoi la balle tellement haut que cela donne un tour supplémentaire aux 2 équipes, 1 chance pour les skavens de tenter de marquer un but. Hélas pour eux, le coureur avait vu une belle ligne de boxeurs devant la ligne d'en-but du chaos et rate le ramassage du ballon mettant fin leur rêve de marquer.
Bon le skaven, qui part 2 fois fait un double 1 et rate un touchdown, amazing pour le chaos !!!!!!!
On a eu 13 pour les fans, un temps clément.
Le skaven a eu le 9 qui fait une passe, le 7 le JDM et 65000 d'or
le renégats a eu le 2 et le 6 qui font 1 sortie chacun, le 4 qui marque les 2 touchdowns, le 12 JDM, et gagne 85 000 d'or.
Avec les 65 000 dans la caisse, je dépense 140 000 pour acheter une relance, il me reste 10 000. et le 4 gagne une 3e compétence mais j'hésite entre 2, glissage controlée et le fait de garder le ballon face à la compétence arracher le ballon
La horde Sauvage gagne 2-0 contre La Fraternité Pi’Rats et leur manque de bol et inexpérience de leur coach.
Les renégats engagent la balle permettant aux skavens de prendre la balle, faire une passe et courir en poussant 2 fois et s'arrêter à presque à la ligne d'en-but mais malheureusement pour eux, le coureur glisse et tombe après la 2e poussette mais tous les autres skavens ont fait que regarder leur lanceur et leur coureur bouger.
Les renégats mettent en place une stratégie de récupération de la balle et de protection s'ensuivie d'un bouclier qui tape et avance sortant les pauvres skavens avec leur 8 d'armure. Les viles renégats temporisent les 2 derniers tours (7et 8) pour éviter de donner une chance aux skavens de marquer en 2 tours voir de faire quelques frappes au dernier tour, et malgré les attaques pour récupérer la balle de la part des skavens, les renégats marquent à leur dernier tour de la première mi temps, menant à 1-0.
D
2e mi-temps, le chaos réceptionne la balle, on relance la stratégie du bouclier/tape/avance. Les skavens ne veulent pas de ça et le chaos finit par faire la cage autour des skavens, mais ces vils rongeurs font des trous et esquivent, mettent la pression jusqu'à la fin pour tenter d'éviter de ce prendre un 2e touchdown mais les renégats ont eu les faveurs des dieux du chaos(et l'elfe noir a blocage esquive), ils finiront par le marquer ce 2e touchdown au 8e tour. Il reste un dernier tour pour les skavens, le chaos leur envoi la balle tellement haut que cela donne un tour supplémentaire aux 2 équipes, 1 chance pour les skavens de tenter de marquer un but. Hélas pour eux, le coureur avait vu une belle ligne de boxeurs devant la ligne d'en-but du chaos et rate le ramassage du ballon mettant fin leur rêve de marquer.
Bon le skaven, qui part 2 fois fait un double 1 et rate un touchdown, amazing pour le chaos !!!!!!!
On a eu 13 pour les fans, un temps clément.
Le skaven a eu le 9 qui fait une passe, le 7 le JDM et 65000 d'or
le renégats a eu le 2 et le 6 qui font 1 sortie chacun, le 4 qui marque les 2 touchdowns, le 12 JDM, et gagne 85 000 d'or.
Avec les 65 000 dans la caisse, je dépense 140 000 pour acheter une relance, il me reste 10 000. et le 4 gagne une 3e compétence mais j'hésite entre 2, glissage controlée et le fait de garder le ballon face à la compétence arracher le ballon
- Kaya
Tiens, en ouvrant mon livre pour aller zieuter les compétences, je suis tombé sur la page des agressions et j'ai constaté un truc très con : la contestation, c'est quand on commet un Agression... Du coup, ça ne marche pas pour le résultat "Arbitre Officieux" du coup d'envoi, ce qui est confirmé par la FAQ. Mon Minotaure aurait donc bien dû être expulsé >_<
Note que j'ai du coup vérifié pour l'arme secrète par curiosité : la compétence indique bien "expulsé pour avoir commis une agression", dans ce cas on peut donc contester (confirmé aussi par la FAQ).
Note que j'ai du coup vérifié pour l'arme secrète par curiosité : la compétence indique bien "expulsé pour avoir commis une agression", dans ce cas on peut donc contester (confirmé aussi par la FAQ).
- Frdricchassang
@Etzergon : tu ne perds rien en trésorerie. Pense à enlever ton journalier pour ton prochain match. 

- Etzergon
Comme dit Mau, j'aurais mieux fait de connaitre les règles ... Je ne t'en veux pas !Kaya a écrit : ↑21 mars 2022, 13:27 Tiens, en ouvrant mon livre pour aller zieuter les compétences, je suis tombé sur la page des agressions et j'ai constaté un truc très con : la contestation, c'est quand on commet un Agression... Du coup, ça ne marche pas pour le résultat "Arbitre Officieux" du coup d'envoi, ce qui est confirmé par la FAQ. Mon Minotaure aurait donc bien dû être expulsé >_<