Le match suivant opposait "Les sacs à main Revanchards" (hommes lézard) aux "Vae Victis (Vampires). Un match franco-français, vu les noms des joueurs, opposant des marques de sacs de luxe à des révolutionnaires de la fin du 18ème siècle… toute une histoire. D'ailleurs la bière et les pansements étaient offerts aux vampires.
Le public était en faveur des lézards, et ces derniers ont gagné le coup d'envoi. Immédiatement tous les vampires montent en première ligne pour stopper la charge des Saurus ! Sans succès, ils finissent par brouter le gazon. Les Vae Victis ne se démontent pas et maintiennent leur ligne défensive tout en reculant. Encore sonnés par le 1er choc ils choisissent des adversaires physiquement à leur niveau : la chasse aux skinks est ouverte ! Manque de bol, ils sont plutôt rapides et plus glissants qu'une savonnette. résultat : malgré plusieurs blocages à 3D aucun lézard au sol. De désespoir Ils tentent même de les hypnotiser avec la fameuse technique de la pêche à la mouche en plastique. Encore un échec car comme tout le monde le sait il faut des appâts vivants… Finalement après un esclave blessé et un autre KO la ligne vampire cède et les Sacs à main ouvre le score avec leur vedette "Nike" (Skink n°12) au tour 6.
Le coach des Vae Victis ne perd pas espoir et lance une percée le long de la ligne de touche avec Jeanne Becu de Cantigny (vampire n°2). Elle traverse la défense et atteint la ligne d'en but prête à recevoir la passe décisive. Hélas le lanceur Louis des Acres de l'Aigle (vampire n°3) se prend les pieds dans une queue de lézard qui trainait et se vautre. 1 - 0 à la mi-temps.
La reprise est spectaculaire : Alors que les vampires allaient engager, les sacs à main lancent un blitz fulgurant qui les mène juste à portée du ballon. Mais nos chers révolutionnaires au son de "abreuvons de sang nos sillons" ne se laissent pas faire. Un blitz, une récupération ainsi qu'une passe du vampire en défense vers Jeanne (encore elle !), permet un contre fulgurant pour une égalisation au tour 10. Sous les ovations Jeanne remerciera son public en dévoilant sa magnifique paire de … crocs !! (Bah oui, what did you expect ?

)
Mais le coach des Sacs à main est expérimenté et au vu de l'avancée de l'horloge ordonne la formation de la tortue lézard. Cette formation va progresser lentement et inexorablement à travers l'équipe Vae Victis, mettant KO 3 esclaves et deux vampires (dont Jeanne), pour un TD tranquille au tour 8 du n°12 "Nike". Frustrés, les survivants se vengeront en sortant un Saurus et en essayant de piétiner un skink (mais toujours sans réussite...

). Victoire 2-1 des Sacs à main !
A l'issue du match le coach des vainqueurs a pu annoncer l'embauche d'un nouveau "petit" joueur : "Chloé" le Kroxigor…, pendant que "Grosseppo" (saurus n°3) gagnait la compétence tacle et Roxy (skink n°11) la compétence équilibre.